[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet

• postĂ© 03/02 (08:51)
    Bladimir Bladimirovitch Mutin a écrit :
    Notez que la яuthvenie va Ă©galement constяuiяe une ambassade. Peut ĂȘtяe que le яoyaume est en meilleuяe santĂ© Ă©conomique que l'Empiяe, paяce que le financement ne semble pas leuя poseя pяoblĂšme.

Je vous l’ai dĂ©jĂ  expliquĂ© : il n’est pas dans les habitudes de l’Empire de construire des ambassades.
    Nous considérons que le Mal est partout et que, par conséquent, partout est potentiellement à nous. On ne bùtit pas une ambassade dans ce qui peut déjà devenir nÎtre : ce serait
 un doublon administratif.

MalgrĂ© cela, j’avais fait un geste.
    Un vrai. Un personnel.
    J’avais pris sur moi — oui, sur moi — de financer une ambassade brune, histoire de partir sur de bonnes bases avec vous (et parce que, manifestement, cela vous ferait plaisir).

Mais là, vous avez mis ma personne en compétition avec la Ruthvénie.
    Si le but Ă©tait de me mettre la pression, je vous le dis trĂšs calmement : je n’apprĂ©cie guĂšre ce procĂ©dĂ©.
    Je ne suis pas une candidate dans un casting, ni un lot de consolation diplomatique qu’on compare à un autre dossier. JE SUIS BRUNE !!!

Donc, si vous le prenez comme ça, je vais construire : RIEN DU TOUT!!!.

Et quand je dis “rien du tout”, j’entends : pas de bĂątiment, pas de symbole. Une Ă©conomie parfaite. Une doctrine brune respectĂ©e.

Maintenant, parlons du fond : Ă  quoi sert une ambassade si elle n’est qu’un dĂ©cor ?
    Ce que je vois, c’est que la RuthvĂ©nie a une ambassade
 mais qu’elle est incapable de produire des actes diplomatiques forts. Une ambassade n’est pas une vitrine. Une ambassade, c’est un levier.

Or, pendant que la RuthvĂ©nie doit juger une affaire aux retentissements cybermondiaux trĂšs forts : l'affaire SIMONE!!! J’ai insistĂ© pour que cela soit jugĂ© au niveau du Tribunal Cybermondial. Et Ă  l’heure qu’il est :
    – vous n’avez pas bougĂ© le petit doigt pour chercher un juge cybermondial malgrĂ© une demande du Roi;
    – vous n’avez exercĂ© aucune pression sur l’ambassadeur ruthvĂšne pour que l'affaire vienne au tribunal Cybermondial ;
    – vous n’avez rien fait pour dĂ©fendre l’institution cybermondiale que votre pays est censĂ© soutenir.

Alors je repose la question, simplement : à quoi ça sert ? À faire joli ?
    Pour une fois qu'on a une affaire qui remplit tous les critĂšres, qui coche toutes les cases, on fait rien...

Convoquez l’ambassadeur ruthvùne.
    Dites-lui clairement ce que vous attendez. Faites comprendre que l’ambassade n’est pas un salon de thĂ© mais un poste de responsabilitĂ©. Et surtout : agissez pour que cette affaire soit portĂ©e devant le Tribunal Cybermondial.

Trouvez un juge cybermondial (ou faites avancer le processus, publiquement).
    Exigez un positionnement clair de l’ambassade ruthvĂšne sur la procĂ©dure.
    Montrez que votre soutien Ă  l’institution cybermondiale n’est pas dĂ©coratif, mais politique.

Franchement : si vous me montrez que l’ambassade ruthvĂšne sert Ă  quelque chose, et que vous dĂ©fendez rĂ©ellement votre institution cybermondiale, alors je vous construirai une ambassade brune de luxe dont votre capitale pourra s’enorgueillir.

Sinon
 ce sera sans moi. Et avec RIEN, vous savez déjà que je tiens parole.

niark!!!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:02:14