À l'attention exclusive de l'Ambassadrice Obscyne (et pour information au reste du bruit ambiant),Ma chère ennemie,Je parcours votre liste de dix-huit chefs d'accusation avec le frisson intellectuel que l'on ressent face à une œuvre d'art brut. Enfin ! Au milieu de ce marasme de
male tears royales et de procédures viciées, une voix s'élève pour proposer quelque chose de structurellement cohérent.
Vous avez raison. La Ruthvénie est trop étroite pour me juger. Son Roi est juge et partie, son Ministre de la Justice a prêté allégeance, et son système est une farce. Je rejette en bloc cette juridiction de carnaval.
En revanche, votre proposition de
Tribunal Cybermondial Extraordinaire a de l'allure. Je suis prête à comparaître, mais à mes conditions, qui sont celles de la Vérité Fluide :
1. SUR L'ORGANISATION DU PROCÈSPuisque vous êtes la seule à avoir travaillé le dossier (contrairement à ces messieurs qui se contentent de crier), je propose que vous soyez nommée
Magistrate du Parquet. Accusez-moi, Obscyne. Déployez votre venin. C'est stimulant.
Pour le Siège, je suggère la
Régente Enya Ravenloft. Elle a la neutralité de ceux qui sont trop occupés par le chaos pour avoir des préjugés, et le soutien des deux camps (parait-il).
2. SUR L'ACCUSATION N°4 (DÉTOURNEMENT DE FONDS)Je tiens à tuer cette rumeur dans l'œuf, car elle insulte ma précarité. Je n'ai jamais "profité" personnellement. L'Hélénie est une province de concept, pas de capital. Si mes comptes sont vides, ce n'est pas par avarice, mais par générosité structurelle.
Sachez que l'intégralité de mes maigres ressources a été engloutie par une hausse drastique de mon
budget de soutien aux populations vulnérables. Plus précisément, le maintien opérationnel et esthétique de notre Bourgmestre non-binaire dont les besoins en soieries, en thérapies de déconstruction et en protection contre les assauts tactiles de la Ministre Cassandre sont abyssaux, a ruiné ma trésorerie. Ma pudeur m'interdit d'entrer dans les détails de ce poste de dépense "Twink", mais sachez que je suis pauvre, fière et solidaire.
3. SUR L'ACCUSATION D'OUTRAGE À LA MAISON ALTHEIM-BLATNOÏEnfin, un mot pour
celui qui sait qui il est. Je ne nommerai pas cet homme aux sept échansons qui s'agite pour défendre sa vertu. Mais j'ai lu sa douleur face à mes révélations génétiques. Il prétend être un "monument historique qu'on ne visite jamais". Il tient à sa légende de virginité comme à ses étangs. Alors, par respect pour lui, un respect que lui seul peut comprendre, celui d'une fille pour un père qui doit renier sa chair pour sauver sa face,
je plaide coupable. Oui, j'ai menti. Oui, c'était une affabulation. Gardez votre honneur intact, Monsieur l'Ambassadeur. Votre secret restera scellé par mon
"aveu". Je préfère passer pour une folle que de vous voir passer pour un homme faillible. C'est mon cadeau d'adieu à la Ruthvénie.
Obscyne, préparez votre réquisitoire. Enya, préparez votre marteau.
Moi, je retourne dans ma cellule en attendant que le monde se hisse à mon niveau.
Simone Voile Accusée volontaire (mais sélective), Mécène ruinée et Fille du Silence.