posté 02/02 (20:36)
Krak’Boom s’enfonce un peu plus dans l’fauteuil rouge, une main sur l’accoudoir, l’autre qui tapote un rythme imaginaire sur sa cuisse. Il hoche la tête aux paroles de Michel, un rictus amusé dévoilant ses crocs. Quand il parle, sa voix roule comme un ampli qu’on vient d’allumer.
Alors déjà , Michou, merci pour l’enthousiasme, ça fait plaisir à entendre.
C’est vrai qu’j’ai été plutôt discret dans les bacs cybermondiaux. Un peu comme pas mal d’artistes d’ici, en fait. On a fait du son surtout en local, pour les dockers, les mineurs, les types qu’ont besoin d’vibrer après avoir charbonné toute la journée. J'imagine qu'c'est pareil dans les autres empires...
On m’souffle dans l’oreillette qu’une admiratrice écrit qu’y aurait plein d’artistes actifs à découvrir… et j’la crois. L'souci, c’est pas l'talent, c’est la scène. À l’heure actuelle, toutes les provinces pansent leurs plaies, reconstruisent, colmatent, comptent les boulons. Y a pas encore d’structures assez ambitieuses pour rassembler tout c’beau monde.
Mais ça, ça va changer. Et quand ça changera… ça va envoyer des watts à faire exploser les amplis. Un gros festival aux Karaïbes, fédérateur, vivant bruyant ! Du son pour rappeler qu’on est encore là .
Côté thèmes, dans mes albums, j’parle surtout d’ça :
La force d’la musique pour filer du Bonheur, en face d’une administration trop castratrice et d’quelques moustaches trop bien cirées pour sentir la sueur du peuple.
J’chante aussi les braves pro d’l’éther, les marins qui dansent dans l'port d'hamster dame, ceux qu’suent sang et eau à la mine, ceux qui tiennent l’pays debout pendant qu’d’autres signent des décrets et tiennent des commissions monomembres. Et ouais, j’le dis haut et fort : le travail mérite des fêtes à la hauteur des efforts fournis.
Tout ça, évidemment, sur des riffs de hard rock et d’heavy métal bien gras, bien sonores.
D’autres cordes à ma guitare ?
J’vais pas vous mentir : j’ai pas l’élocution d’un politicien d'carrière. Mais j’sais parler avec l’cœur et les tripes. Et souvent, ça galvanise plus qu’la démagogie ou les menaces voilées.
Un prochain son ?
Allons Michou… z'êtes gourmand ce soir.
Il montre les dents dans un large sourire carnassier, puis penche légèrement la tête.
Bon… p’t’être. J’suis en train d’m’inspirer des coutumes karaïbéennes pour un morceau bien lourd sur la piraterie. Des voiles, des canons, du groove et d’la rage.
Mais j’sais pas si vot’ public a les tympans prêts pour ça…
N’insistez pas...
N’insistez pas j’vous dis !
Clin d’œil appuyé. Le public rit et applaudit poliment, des regards parfois un peu inquiets, tandis que Krak’Boom se redresse dans son fauteuil, déjà prêt à brancher l’ampli.
___
J’règle les conflits à coups d’ampli. ![[=S]](http://img7.kraland.org/s/54.gif)
Dernier single :
Le vent hurle... |
Clic|