Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• postĂ© 02/02 (19:48)
    obscyne a écrit :
    Et je ne m'étonnerais pas que d'autres personnes viendraient ici au fur et à mesure que la peur se désinhibe témoigner de nouvelles exactions de Simone.

Alaenys Von Rich a écrit :
    Il s'avère que l'accusée a également dérobée deux objets de grande importance, dont la culotte de ma cliente.

Vous voyez???
    Et on en est qu'au début...
    Laissez ce procès en Ruthvénie et vous serez complètement dépassé... avec un procès bâclé pas intéressant du tout...

Par contre, certains semblent déjà me voir en “future juge cybermondiale”.
    Je ne peux pas ĂŞtre cette juge.

C’est moi qui ai apporté ici dix-huit chefs d’inculpation contre Simone — et j’en ai d’autres en réserve.
    Je suis une partie. Une plaignante. Une accusatrice.
    Je ne serai pas juge et partie, même si ça flatterait l’ego de quelques amateurs de grand spectacle, moi incluse...

Et pour ceux qui voudraient objecter : “Obscyne est brune, elle s’accommode de tout”, je réponds calmement : le cadre juridique n’est pas brun.
    Justement. On essaie d’arracher cette affaire au cadre restreint ruthvène, ce n'est pas pour la jeter au cadre expéditif brun.

Parce que oui : si l’on appliquait une “injustice brune” pure, l’affaire serait déjà terminée.
    On ferait parler Simone à coups de douleur, on lui ferait avouer le vrai, le faux, et le reste par amusement… puis on l’expédierait en Australine.
    Et si un détail manquait au dossier, on prendrait le premier innocent venu pour lui faire avouer la suite, histoire de “boucler”.
    Je suppose que ce n’est pas ce que vous voulez.
    Vous dites vouloir un procès équitable et impartial. Alors allons au bout de cette idée. Même si pour moi est est contraire à ma brunité...

Or, regardez l’état du système :

- Le Roi introduit lui‑même l’affaire.
    - Le Ministre de la Justice — premier responsable du pouvoir judiciaire après le Roi — se déclare, de fait, dépassé et cherche la compétence “plus bas” (procureur, juge…).
    - Un ambassadeur se propose d’être juge.

Et moi, ambassadrice brune, je me retrouve à devoir expliquer à tout le monde que si le ministre de la justice ruthvène se déclare incompétent, ce n'est pas les échelons hiérarchiques inférieurs qui le seront.

Donc oui : il faut une cour cybermondiale.

Et j’ajoute un point évident : l’ambassadeur ruthvène ne peut pas être juge, puisqu’il est lui‑même touché par les agissements de Simone. Victime ou partie prenante : dans tous les cas, il n’est pas neutre.
    En revanche, il ferait un excellent représentant de la Ruthvénie devant le tribunal international : celui qui porte les griefs, les preuves, la colère — proprement, dans un cadre qui tient.

Quant à moi : je porterai mes charges, mais pas dans un procès “ruthvéno‑ruthvène” qui sent déjà la mise en scène et le conflit d’intérêt.

Ce serait offrir à Simone exactement ce qu’elle veut : un théâtre local où elle peut crier à la mascarade et se poser en martyre.

Je vous ferai aussi remarquer — puisqu’on aime les leçons de morale — que la Ruthvénie n’a pas le monopole du pillage de figures illustres, de la propagande, des pseudo‑sciences et des fake news.
    Simone a attiré mon attention dès le début de notre ère. Et depuis, je la surveille dès que je le peux. Discrètement. Sans “pattes lourdes” bien marquées qui font sentir qu'on vous surveille. Sans cadavres oubliés dans les placards. Sans fomenter des assassinats en plein Paradigme... Alors que je pourrais. Des fois, ce n'est pas l'envie qui me manque...
    Chacun ses méthodes. Mais moi j'ai tout vu, et je n'ai laissé de traces nul part

Le procès aura des rebondissements, des surprises, des dossiers qui tombent comme des couperets… s’il a lieu.
    Mais hors de question, pour moi, d’ouvrir mes pavés dossiers dans un cadre local qui ne peut pas de toute évidence contenir ce mille feuille d'affaires inextricables.

Maintenant, j’attends de voir comment vous organisez la suite :
    soit je pars, et je note officiellement que vous avez choisi l’étroit.
    soit vous mettez en place le tribunal cybermondial — et alors je commence à travailler les dossiers. Tous. Proprement. Dans l’ordre. parce qu'il y a quand même du boulot!!!

RUTHVENES!!! A VOUS DE SAVOIR SI VOUS VOULEZ FAIRE DE SIMONE UNE MARTYRE!!!

Niark.

P.S. Landraël 1er a écrit :
    Monsieur l’ambassadeur brun, (vous n’allez pas pouvoir me test pour les pouces en bas, j’ai un talent)

Dites, auriez vous un batârd devenu pirate à Crab Key se nommant Cuchulainn??? Parce qu'il adopte la même sémantique que vous à mon égard...
    Quant aux pouces rouges, je suis verte de JA-LOU-SIE. Mon record était de 9, vous venez de le battre de 1...

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]