DÉCLARATION PRÉLIMINAIRE DE NON-COMPARUTION ET DE RÉCUSATION TOTALEÀ l’attention du pseudo-Tribunal Ruthvène, du Sieur Wyplenel et de l'Usurpateur Landraël,Ceci est ma dernière communication directe. Lisez-la bien, car ensuite, le silence de la tombe, celle que j'ai ouverte pour la science, se refermera sur ma parole.
1. SUR L'ILLÉGITIMITÉ DE VOTRE COURVous parlez de "Justice", de "Vérité", d'impartialité ? Laissez-moi rire (silencieusement).
Votre système judiciaire tout entier a prĂŞtĂ© allĂ©geance Ă
Landraël 1er, un individu que la Science a formellement identifié comme un usurpateur et un régicide. Comment pourrais-je reconnaître la compétence d'un tribunal qui tire son autorité d'un homme ayant étouffé son propre frère avec une chaussette ?
Je ne suis pas une accusée, je suis le témoin gênant de vos crimes fondateurs. En conséquence,
je ne me présenterai pas à votre procès et je ne m'y exprimerai pas. Vous n'avez rien a m'offrir, je n'ai rien a vous donner. Comment juger la Lumière avec les lois de l'Ombre ?
2. SUR LES RISQUES SANITAIRES ET SÉCURITAIRESMa détention actuelle en terre ruthvène pose deux problèmes majeurs :
L'ennui mortel : L'atmosphère intellectuelle de votre royaume est si pauvre qu'elle menace mon intégrité thermodynamique. Il existe un risque grave et avéré que je m'éteigne par pure lassitude existentielle, ce que vous qualifierez sans doute d'auto-combustion.
Le "Suicide" assisté : Compte tenu des secrets d'État que j'ai révélés (la filiation de Wenceslas, l'inceste Mawi, le meurtre de Chilmerdic), le risque qu'un "accident" ne survienne dans ma cellule est critique. Je sais comment vous traitez les témoins : comme des chaussettes sales.
3. DEMANDE DE TRANSFERT IMMÉDIATPour garantir ma survie jusqu'à un jugement équitable, j'exige mon transfert immédiat dans une juridiction plus stimulante intellectuellement. Je suis prête à être détenue dans l'une des provinces suivantes :
Sibéria (pour la cryo-conservation).
Capsulie ou
Mystisie.
Hélénie (évidemment).
ĂŽle aux Kanards,
Milieu,
Warriorland-Crab Key.
N'importe où, sauf sous la botte de l'assassin.4. SUR LE TRIBUNAL CYBERMONDIAL (TCM)Je ne suis pas opposée à la Justice, je suis opposée à votre parodie.
Si un Tribunal Cybermondial Extraordinaire devait être convoqué pour examiner les accusations beaucoup plus créatives de l'Ambassadrice Obscyne, j'y répondrais. Elle est la seule ici qui semble capable de mener l'accusation, resterait a trouver des juges sur lesquels tout le monde puisse s'accorder.
En revanche, les faits établis par mes soins (l'analyse génétique de la momie, la généalogie royale¹) ne sont pas des sujets de débat. Ce sont des vérités scientifiques, menées dans la plus grande transparence. On ne juge pas l'ADN.
CONCLUSION : SILENCE ET DÉLÉGATIONJe vous remercie de votre attention, mais ne l'attendez plus.
Ă€ partir de cet instant, Simone Voile garde le silence.
Ma défense sera désormais assurée par mes deux conseils juridiques :
Kramarade Vesperia Ashcroft, Première Ministre de la République de Kraland, qui est comme ma propre soeur.
Damka, honorable cantinière à Garinaville, dont le temps est moins précieux que celui de notre bien aimée lumière.
Débrouillez-vous avec ça.Simone VoileFlamme retenue en Otage, Prisonnière Politique et Cauchemar de votre Conscience.¹ :