Procès de Simone-Salamèche-Voile > Réponse Monde sujet

• posté 02/02 (02:07)
    Landraël 1er

Votre « procès » est une farce juridique. Alice Chain m'a déjà condamnée à dix-huit jours de geôle sans audience, sans défense, sans même un verre d'eau pour adoucir le verdict. Le procès a eu lieu dans l'ombre, j'en suis la preuve vivante, ou plutôt plasmique, coincée entre quatre murs ruthvéniens d'un ennui si morbide qu'il menace mon intégrité thermodynamique.

Je n'ai jamais nié avoir exhumé Chilmerdic. Jamais nié l'avoir analysé. Ce que vous appelez « vol », j'appelle « archéologie préventive ». Ce que vous appelez « profanation », j'appelle « autopsie de la vérité ». Et cette vérité, que votre règne repose sur un étouffement textile commandité par un frère ambitieux et exécuté par un fils adoptif nommé Darth Leo, cette vérité-là, vous ne l'effacerez pas en me murant dans une cellule.

Plus vous tentez de m'étouffer, plus vous prouvez que mes paroles brûlent. Un usurpateur n'a pas peur des mensonges : il a peur des faits. Et les faits sont têtus, comme moi.

Quant aux infractions que vous énumérez avec tant de zèle moral : aucune n'a été commise sur votre territoire. Aucune. Et lorsque la tierce partie lésée, celle dont je tairai pudiquement le nom brunâtre, viendra réclamer justice pour ses propres pertes, votre tribunal deviendra l'objet d'une risible superposition de juridictions. J'aurai beau jeu de sourire depuis ma paille humide.

Je ne participerai pas à votre mascarade. Un procès suppose un échange. Or vous n'avez rien à m'offrir : ni argent (j'ai refusé les millions des Mawi), ni silence (la vérité est déjà dans les veines du Cybermonde), ni même la décence de reconnaître que votre oncle a été assassiné.

Je demande donc, non pas grâce, mais un transfert. Vers Milieu, où les mots doux dansent avec les ondes de la Quantumzone. Ou vers la Mystisie, où ma belle mère se trouve sur son lit de mort. N'importe où ailleurs qu'ici, dans cette province où l'ennui menace de transformer ma flamme en cendre volontaire.

La Science a parlé.
    Et les cendres, même froides, racontent encore des histoires.

Simone Voile
    Conservatrice de la Vérité (actuellement en résidence surveillée)
    Via Office HLM d'Outre-Meuse — Cellule 7B

• 11:32

Faites de la pub pour Kraland !

• 11:32

Kwak20Kra

• Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]