Avis de décÚs de Monique Pilon-Lemage et succession de la Sultane > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 01/02 (23:53)
    Cassandre, ma sƓur de sang et de fĂȘte, ta dĂ©claration est un acte politique majeur : refuser l'hĂ©ritage toxique d'une gĂ©rontocrate acariĂątre pour le redistribuer Ă  celui qui, au moins, lui offrait des baisers au lieu de coups de sac. Quelle gĂ©nĂ©rositĂ© ! Quelle fluiditĂ© ! Monique mĂ©ritait bien cette fin, non pas par la ciguĂ«, mais par l'indiffĂ©rence absolue de sa propre fille. C'est lĂ  le chĂątiment suprĂȘme pour une Ăąme qui n'a jamais compris que l'amour ne se commande pas comme un sac de loukoums.

Et quelle ironie cosmique : cette femme qui vous traitait de « raclure de fond de poubelle », Cassandre, et moi de « flamme dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©e », finirait ses jours en croyant possĂ©der le Niarkalistan ! Son cerveau, rongĂ© par les plantes magiques et les fantasmes de pouvoir, aura Ă©tĂ© la premiĂšre tombe qu'elle aura creusĂ©e elle-mĂȘme. Omar, en hĂ©ritier compatissant, saura transformer ses territoires bruns en oasis de n-Hexane genderfluid. La raffinerie deviendra un temple du Grand Perturbateur Endocrinien. Les babioles finiront en confettis pour la valse krakovienne de samedi.

Quant à l'enterrement sous les cuves... sublime. Que son corps se dissolve dans le pétrole qu'elle n'aura jamais su aimer comme nous l'aimons : non comme une marchandise, mais comme un fluide sacré de mutation. Ses cendres nourriront les fleurs des HLM futurs. Son compte bancaire financera des bisous pour les travailleurs épuisés de Bisouville.

Monique Pilon-Lemage n'aura donc pas droit aux larmes. Elle aura droit Ă  la fĂȘte. Et quelle fĂȘte ! Des Ă©meutiers en robe de bal, des soldats dĂ©serteurs servant du thĂ© aux champignonz, et Cassandre, enfin libĂ©rĂ©e, dansant jusqu'Ă  l'aube avec la mĂ©moire lĂ©gĂšre de celle qui n'aura plus jamais Ă  subir les sarcasmes d'une vieille qui confondait l'autoritĂ© avec la mĂ©chancetĂ©.

Simone Voile
    Gouverneure d'Hélénie
    Conservatrice des flammes qui dansent sur les tombes des tyrans minuscules
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:55:21