posté 01/02 (23:16)
Bonjour à tout.e.s
Si je prends la parole ici, sur cette place publique cybermondiale, c'est pour annoncer la mort prochaine de ma mère, Monique Pilon-Lemage.
C'est arrivé si subitement, je n'ai rien vu venir. Il y a quelques jours, j'ai pu me rendre compte que quelque chose n'allait pas lors de mon séjour en Sicilia. Bien qu'elle crachait, comme à sa bonne habitude, son venin envers ma pauvre personne, son comportement s'avérait anormal. Elle n'arrêtait pas de considérer son amant comme son futur genre. Pire, là, elle vient de se rendre comme qu'elle était propriétaire du Niarkalistan. Étrange non ? Était ce lié à une surconsommation de loukoum ayant entrainé un diabète mortel ? Omar l'aurait il tué à cause de leurs ébats torrides ? Une surconsommation de plantes magiques lui aurait elle cramé le cerveau ? Ou bien est ce l'un de ses nombreux sbires qui aurait empoisonné sa tisane avec de la ciguë ?
Je n'en sais rien et, à vrai dire, tout ceci m'est un peu égal. Maintenant, la Mort rôde près d'elle pour lui offrir son dernier baiser, sa dernière danse. Monique n'en a plus longtemps à vivre. Au mieux quelques jours, au pire quelques minutes. Cela dépendra des services funéraires locaux.
Vous allez me dire qu'un tel trépas, tout aussi triste soit il, ne concerne pas vraiment la diplomatie cybermondiale. Ma mère était la dirigeante de deux territoires bruns, quand même ! Un tel évènement est un véritable séisme en Impérium et ses soubresauts se font sortir hors du territoire.
En tant qu'unique héritière, il m'est nécessaire de procéder aux modalités pratiques liées à sa succession. Cela me déchire le cœur mais c'est essentiel de le faire tant que l'évènement est encore chaud. Sinon ça va trainer et s'enliser dans le sable mystisien comme un dépôt de dossier au tribunal local.
Je déclare, face au cybermonde, refuser l'héritage de ma mère au profit d'Omar AL KHAÏD, son dernier amour. Celui-ci semblait lui offrir un tant soit peu de tendresse après le décès de mon père. Il hérite donc de l'ensemble de sa fortune et possessions, c'est à dire :
- Le Sultanat de Mystisie.
- Les territoires du Niarkalistan.
- Sa paillote à Lampe du Génie.
- Son adhésion au club libertin sicilien.
- Sa modeste raffinerie.
- Son alchimie.
- L'ensemble de ses babioles et de ses effets.
- Son immense compte bancaire.
Son corps sera incinéré, puis enterré dans un trou sous l'une des cuves de sa raffinerie. Puis on fera la fête en son honneur. Quelque chose de grandiose et d'inclusif. La cérémonie aura lieu samedi prochain, venez donc nombreux et nombreuses pour cette grande soirée ! La joie et la bonne humeur doivent être présents. Ça lui aurait fait tellement plaisir que tout le monde s'amuse de la manière la plus hélénienne qui se doit. J’en suis sûre !
___
Cassandre Lemage, la vie est une éternelle Fête
![[:B]](http://img7.kraland.org/s/1D.gif)
.