[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 01/02 (23:16)
    Malgré mon expérience en affaires louches et en coups tordus – certes davantage financiers que politiques – j’avoue peiner à comprendre la stratégie de Darth Leo. Reprenons calmement la chronologie, car à ce stade, même mes algorithmes de trading commencent à douter de la cohérence du monde :

1. La dépouille de Chilmerdic XXVII est volée et se retrouve en Hélénie.
    2. Tous les agents ruthvènes s’y ruent… sauf Darth Leo, qui part tranquillement au Grand Jardin.
    3. Il affirme avec aplomb qu’Annie, l’émissaire de la Régente, ramènera le corps – ce qui, connaissant Annie, relevait déjà de la prophétie audacieuse.
    4. Contre toute attente, après une série d’événements rocambolesques, la dépouille arrive effectivement au Paradigme. Darth Leo est le seul agent ruthvène à avoir vu juste.
    5. Il se déguise ensuite en soubrette pour disperser mes gardes du corps et mes kanards.
    6. Je me fais assassiner – forcément par lui ou l’un de ses complices.
    7. Et là, retournement de marché : au lieu de me ligoter et de me jeter dans une cave ou à la mer, il me « sauve » en m’exfiltrant hors du Paradigme.
    8. Il m’abandonne ensuite, à demi-mort, dans la très accueillante province de Sicilia, aux bons soins de la charmante docteure Miel, à qui il verse une somme obscène.
    9. Des assassins surgissent et s’en prennent à la pauvre Miel au lieu de Leo.
    10. Le Syndicat s’émeut, et plutôt que de faire profil bas, Leo bombe le torse et provoque tout le monde, aggravant la situation.

Question simple : QUI comprend ce que fait Darth Leo ? Parce que moi, malgré mon MBA et mon absence totale de scrupules, je n’y vois aucun modèle rationnel.

J’ai donc trois hypothèses :

1. Il obéit aux ordres de Lampion Ier, lequel passe ses journées à la taverne et, entre deux pintes, alterne entre « tue Zyor Mawi » et « sauve Zyor Mawi ». Mais j’ai du mal à croire que Leo obéisse sérieusement à un ivrogne.

2. Il est fou. Il fait une chose puis son contraire. Certes, Magmor l’a mâchonné avant de le recracher à cause d’un morceau trop dur ; sa beauté a survécu, mais peut-être pas son cortex préfrontal.

3. Il est un génie. Il a cinq coups d’avance, tout est calculé, et nous dansons tous comme des actionnaires naïfs dans son plan diabolique.

Qu’en pensez-vous ?

Moi, en tout cas, je maintiens : la Ruthvénie n’aurait jamais dû sortir ce Bishônen assassin de son blister. Non seulement il a maintenant des cicatrices – ce qui fait mécaniquement baisser sa valeur marchande – mais, depuis, il ne nous a apporté que des problèmes. Et connaissant la bête, ce n’est clairement pas fini.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]