posté 01/02 (22:30)
Les dernières notes d'un riff de guitare électrique s'évanouissent dans l'air brûlant de la scène de Vivement Kramanche, les stroboscopes s’éteignent, la fumée se dissipe et la silhouette massive à la peau verte caparaçonnée de cuir de Krak'Boum s'avance d'un pas lourd en direction de Michel DruKra en saluant les spectateurs, habitués à un spectacle plus policé, de sa grande main, un sourire carnassier dévoilant des crocs proéminents aux lèvres.
Il s'assoie sans subtilité dans le fauteuil rouge à coté du présentateur pendant que ce dernier est en train de le présenter. Quand il a fini, Krak' répond d'une voix sonore en flanquant une bourrade amicale sur l'épaule de Michel de sa grosse paluche.
Bien sur tu peu m'appeler Krak' Michou ! J'peux t'appeler Michou ?
Bon… j’vais t’la faire simple.
Coome t'as dit, moi c'est Krak’Boom Da Goff Rocka. Et pas Grok, n'en déplaise au stagiaire des services secrets qu'a monté un dossier sur moi.
J’suis né avec la peau verte, les poings lourds et le bruit dans l’sang. J’ai grandi dans la sueur, les amplis qui saturent et les regards d'travers.
Eh ouai !
J'suis p't'être un peu bourrin et pas très fin pour vous autres peaux roses, mais pour les orks préférer jouer d'la zik plutôt que d'taper bêtement sur la gueule des autres c'est une tare.
Alors j'suis parti...
Longtemps, j’ai été un rockeur rebelle, allergique aux ordres mal accordés et aux chefs qui tapent faux.
Il a fallut que j'm'adapte à c'cybermonde peuplé d'gens pas comme moi.
J’ai roulé ma bosse, j’ai gueulé dans des micros cabossés, j’ai fait vibrer des foules et grincer des dents.
Et puis un jour, j’ai posé mes bottes aux Karaïbes, sous le soleil, entre deux cocotiers et trois riffs bien gras. Là -bas, les kamarades m’ont pas demandé d’où je venais, mais ce que j’avais à dire. À part Grobachev, lui et sa moustache ils voulaient tout savoir et tout décider. J'ai un peu r'trouvé du chef ork d'mon ancien clan dans ce chefaillon imbus d'lui même.
Mais moi, j’avais des chansons, des idées… et l’envie de faire du Bonheur qui cogne fort, pas celle d'me plier aux ordres d'un p'tit gros moustachu. Alors, j’me suis naturalisé Kralandais, pas par opportunisme, mais parce que la patrie, quand elle t’ouvre la porte, faut savoir entrer avec respect… et une guitare.
J’ai bossé, j’ai chanté, j’ai miné, j’ai organisé des scènes, et j’ai prouvé qu’on pouvait aimer la Républik sans éteindre les amplis.
À part Moustache les gens du coin semblaient m'apprécier alors dès qu'j'en ai eu l'opportunité, j'me suis présenté contre lui dans les élections d'gouverneur.
Et voilà comment un ork rockeur s’est retrouvé élu Gouverneur des Karaïbes, par les kamarades eux-mêmes, au premier scrutin depuis la fin du monde.
Donc ouai, on peut être un ork et vivre heureux quand on pense avoir trouvé la r'cette pour l'Bonheur !
Aujourd’hui, j’tente de faire rayonner la province comme un énorme concert permanent : du travail quand faut bosser, de la fête quand faut vivre, et de la musique pour relier tout ça.
J’suis pas un politicien de salon, Michou. Ça non !
J’suis un gars de scène, avec une vision :
Faire du soft power Kralandais un mur de son qui traverse tout le cybermonde.
___
J’règle les conflits à coups d’ampli. ![[=S]](http://img7.kraland.org/s/54.gif)
Dernier single :
Le vent hurle... |
Clic|