[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 01/02 (22:11)
    Alaenys Von Rich a écrit :

Vous n'ĂŞtes pas celui qui dicte les valeurs de Sicilia.

Oh, je n’ai nullement l’intention de vous dicter vos règles. Je reconnais seulement mon erreur : celle d’avoir eu la naïveté de croire que vous suiviez encore le code d’honneur de la famiglia tel que je l’ai connu autrefois.

En vérité, j’aurais dû vous écrire d’abord et vous demander : « Respectez-vous encore ce code ? » Vous m’auriez sans doute répondu « non, lolol², t ki ? », et nous en serions restés là – ce qui eût été, au fond, plus honnête.

Mais j’ai cédé à la nostalgie. Aux souvenirs du vieux Toni me faisant asseoir sur ses genoux dans son restaurant, à cette Sicilia d’autrefois. J’étais alors un enfant – et j’ai relu le présent avec ces yeux-là.

J’ai cru, à tort, que vous accueilleriez un blessé grave, pour lequel j’avais pourtant payé une somme équivalente à dix fois le coût réel des soins. Et si je suis reparti aussitôt, c’était précisément par respect d’un code d’honneur : ne pas m’imposer comme réfugié, ne pas vous contraindre à me défendre contre mes poursuivants.

En somme, je suis simplement déçu. Déçu de la mort du code d’honneur de Sicilia. Déçu, surtout, de ma propre faiblesse d’avoir cru qu’il lui survivait encore. Le vieux Toni est mort – et ses successeurs se partagent son héritage en déchirant ses principes.

Soyez donc rassurés : je ne supposerai plus l’existence d’une fraternité fondée sur le passé ou l’honneur. Je ne vous confierai plus de blessés, ne chercherai plus refuge chez vous, et ne traverserai plus jamais en ami la province de Sicilia.

___

Darth Leo, Assassin Royal
    Bishônen Assassin · Pourvoyeur de la Petite Mort · Lame de la Grande Déesse

« Assassin Royal, est-ce assassin missionné par le roi ou assassin du roi ? (Wenceslas von Altheim-Blatnoï)
    — Ah c'est flou ça. » (Dame Marianne)
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]