Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : D'ailleurs, Monsieur Mawi, vous qui vouliez tant acquérir notre bishônen national... le voilà qui vient à vous. Gratuitement. Sans même avoir à négocier. N'est-ce pas merveilleux ?
Oui, bien sûr – mais j’aurais tout de même préféré que vous le laissiez dans son blister d’origine. À présent, il a des cicatrices, et même si certains collectionneurs fétichistes y voient une « patine de vécu » augmentant la valeur marchande, le marché premium, lui, reste attaché à l’état mint.
À défaut, il me faudrait au moins qu’il soit enchaîné, le temps que je trouve un moyen fiable de le placer en stase. Je rappelle que l’objectif est d’en faire l’actif sous-jacent de mon futur ETF Bishônen.
Votre proposition de céder les îles seeliennes au Paradigme me paraît en revanche tout à fait séduisante.
Après tout, qui souhaite réellement passer sa vie à patauger dans la gadoue du Valégro ? Le seul problème avec Stella, c’est son goût occasionnel pour les idées… biscornues – comme demander un cadavre en guise de cadeau de mariage. Alors qui sait : demain, elle voudra peut-être planter des patates dans la boue.
Cela dit, quand nous fuirons le Paradigme avec nos valises débordantes d’éco-florins fraîchement détournés, des îles tropicales me semblent constituer une retraite idéale pour le couple le plus glamour du cybermonde.