[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet
-
posté 31/01 (17:14)Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit :
Permettez-moi de rectifier un malentendu historique non pas pour vous, dont l'œil gauche tressaute déjà sous la pression cognitive, mais pour les Ruthvéniens qui méritent la vérité nue.
Le Service de Fouilles Préventives de l'Office HLM d'Outre-Meuse a restitué la dépouille de Chilmerdic XXVII sans la moindre résistance dès que l'identité du récipiendaire a été vérifiée. Golgoth Mawi, agissant en votre nom (et non de votre couronne), a pu prouvé qu'il était bien un héritier légitime en ligne directe. Nous avons procédé à la remise dans les règles de l'art archéologique : inventaire signé, état de conservation documenté, et surtout, détail que vous semblez avoir oublié dans votre colère aristocratique : les mille couronnes que vous aviez versées pour la conservation ont été intégralement restituées à votre représentant.
Je n'ai touché aucun paiement. Aucun. Ni de vous, ni des Mawi, ni de quiconque. Ma seule rémunération fut la satisfaction de voir un artefact historique sortir des mains d'un usurpateur pour rejoindre celles d'un prétendant légitime fût-il bizarrement en partie paradigmien. Car contrairement à ce que vous croyez, je n'ai jamais considéré cette momie comme un trophée. Sa place est dans un musée. Point final. Que Zyor Mawi en fasse ensuite un cadeau de mariage relève de sa propre décadence marchande, non de ma responsabilité éthique.
Une fois l'artefact remis à vos agents accrédités, le Service de Fouilles Préventives n'a plus juridiction sur ses déplacements ultérieurs. Ce qui s'est passé ensuite : ventes, négociations, mariages arrangés, appartient au théâtre des vanités ruthvéniennes. Réglez cela avec Golgoth et Zyor, vos arrière-petits-enfants selon les preuves irréfutables de l'ADN. Ou avec la Régente qui, elle au moins, sait ce qu'est un musée.
Simone Voile
Conservatrice de la Vérité
Office HLM d'Outre-Meuse