posté 31/01 (14:07)
Assassiné ! Oui, mesdames et messieurs, proprement, méthodiquement, presque élégamment assassiné – ou du moins, tenté de l’être. Je ne dois ma survie qu’à l’intervention fulgurante de mes amis kanards, qui m’ont libéré et rafistolé in extremis. Sans eux, vous pleureriez aujourd’hui un philanthrope, un visionnaire, un bienfaiteur… bref, moi.
Mais reprenons.
J’attendais benoîtement dans l’antichambre du Palais de la Régente, songeant avec émotion à l’organisation de notre cérémonie de mariage – et à cet intriguant rituel de purification de la dépouille royale – lorsque survint une jeune soubrette. Une soubrette, certes, mais à la beauté si scandaleusement bishônen qu’il me fallut à peine trois battements de cils pour reconnaître Darth Leo sous son déguisement de dentelle et de modestie.
Cette « soubrette » persuada alors mes gardes du corps, ainsi que mon fidèle Kanard WaiCette, d’aller se désaltérer dans la pièce voisine. Je n’eus même pas le temps de m’indigner qu’une lame fulgurante me trancha la gorge. Je perçus seulement un murmure : « Tu n’aurais pas dû insulter… »
Mais insulter qui, moi ? Le philanthrope le plus aimé du cybermonde, l’ami des peuples, le mécène des opprimés et des hedge funds ?
Toujours est-il que mon assassin m’exfiltra hors du Paradigme pour me livrer à une complice en Empire Brun. Mais c’était sans compter sur l’héroïsme de mon cher Loulou Duck, qui surgit, me soigna, me libéra, et me ramena dare-dare à Kanardville pour y panser mes plaies et mon ego.
Je me remettrai – rassurez-vous – avant de paraître dignement à mon propre mariage.
Reste la vraie question : qui se cache derrière cette tentative ignoble ? Non pas le petit Bishônen turbulent que nous connaissons tous – le Paradigme saura bientôt le rappeler à l’ordre – mais celui qui tire les ficelles. Celui qui donne les ordres. Celui qui transforme la vengeance personnelle en politique d’État.
Lampion Ier. Ou plutôt Landraël Ier. Incapable de supporter d’avoir été humilié par une femme – et quelle femme ! – il en est réduit à faire assassiner d’innocents négociants dont le seul crime est de vouloir exploiter leurs ouvriers en toute légalité.
Honte à la Ruthvénie. Honte à Lampion Ier.
___
Zyor MawiGestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures