Wenceslas von Altheim-Blatnoï a écrit : La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?
Wenceslas, c'est une chose que j'apprécie chez vous. L'âge n'a pas rendu votre esprit moins affûté ; il l'a uniquement
rigidifié. Je pense que c'est là que se jouent parfois nos menues difficultés de communication et de compréhension : nous sommes davantage dans la
fluidité, comme vous aurez pu le constater, et je ne sais pas à quel point vous êtes prêt à avoir des cubes de logique brute dans votre étang. -. --- -... --- -.. -.-- / . -..- .--. . -.-. - ... / .. -
De mon point de vue, la Républike donne beaucoup ; nous avons partagé des résultats de recherche généalogique, de la déconstruction, de l'idéologie ainsi que du Bonheur. N'oublions pas non plus l'émission de notre kramarade
Drukra, dont on ne peut nier qu'elle soit d'utilité publique. Vous conviendrez - je l'espère - qu'à l'heure actuelle, les exportations idéologiques et intellectuelles du Royaume sont assez
limitées. ... .. / .-.. .----. --- -. / ...- --- ..- ... / . -..- -.-. . .--. - .
Vous auriez donc accès aux résultantes des recherches, à un retour de la Couronne en elle-même, et peut-être aussi - cerise sur le
cake - à un début de pistes tangibles pour que les Seeliens aux moeurs si étranges puissent petit à petit trouver leur autonomie vis-à -vis du Royaume. Chacun chez soi, et les moutons de Calissie seront bien
upgradés. .--- . / .--. ..- .. ... / -- .----. . -. / -.-. .... .- .-. --. . .-.
Concernant la dépouille, il se fait que nous ne l'avons plus. Il est voyageur - encore plus voyageur mort que vivant, votre Chimerdric. C'est plutôt impressionnant, pour une momie à laquelle on n'a pas greffé d'exosquelette et de méca-pattes. .- -. -. .. . .----. ... / -- -.-- ... - . .-. .. . ...