[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet
-
posté 31/01 (11:51)Ministre Epoxy.
*incline légèrement la tête*
Vous avez raison. Je manque à tous mes devoirs. Vous m’avez accueilli, conseillé, supporté, dans tous les sens du terme. Et voilà que je palabre sur les Palladionautes et les Paradigmiens sans même mentionner mes sauveurs.
*soupir*
Mea culpa. De mon temps, on fouettait les diplomates pour moins que ça. Mais nous ne sommes plus de mon temps.
Quant Ă cette couronne...
*pensif*
Vous voulez l'étudier. Pas la voler, pas la fondre, pas la transformer en cadeau de mariage. L'ÉTUDIER. Voilà qui change agréablement des propositions que j'ai reçues jusqu'ici.
*haussement d'épaules aristocratique*
Je n'y vois point d'objection. Après tout, qu'est-ce qu'une couronne sans roi légitime pour la porter ? Un sujet de RECHERCHE, tout au plus. Et la science kralandaise, malgré ses... excentricités, a au moins le mérite de la curiosité.
Récupérons d'abord Chilmerdic XXVII. La couronne, ensuite, pourra bien aller où bon lui semble. Sur une tête de mannequin dans un laboratoire hélénien, si cela vous chante. Ce sera toujours plus digne que sur celle qui l'usurpe présentement.
*regard entendu*
Mais je note, Ministre, que vous n'avez point proposé de nous rendre notre roi. Seulement d'étudier notre couronne.
La République donne-t-elle, parfois ? Ou se contente-t-elle de collecter ?
___
W. von A.-B.
Gardien héréditaire des Étangs