[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 31/01 (08:58)
    VoilĂ  donc comment cela se termine.

*voix blanche*

Une "victoire totale". Un "génie" palladionaute. Et Chilmerdic, mon roi, réduit au rang de corbeille de noces.

*silence*

J'avais envoyé mille couronnes à Madame Voile. Pour la CONSERVATION. Parce que, ironie suprême, je faisais davantage confiance à une pilleuse de tombes qu'aux brutes envoyées par notre propre Couronne.

Visiblement, j'aurais dĂ» envoyer DAVANTAGE.

Mais puisque tout s'achète désormais... puisque la dépouille d'un souverain se négocie comme du bétail à la foire...

Très bien, Monsieur Mawi. NÉGOCIONS.

*ton glacial*

Qu'est-ce qui ornerait mieux votre table de banquet qu'un cadavre embaumé ? Qu'est-ce qui impressionnerait davantage vos convives que les restes d'un monarque étranger ?

La COURONNE de Ruthvénie, peut-être ?

Celle que porte Landraël. L'artefact high-tech. Avec ses puces, ses réseaux, ses authentifications modernes. Toute cette quincaillerie moderne qui fait se pâmer les financiers et les technophiles de votre acabit. Le genre de bibelot rutilant qui devrait parfaitement convenir à un homme de votre... standing.

*haussement d'épaules aristocratique*

Chilmerdic contre la Couronne. Pour MOI, le choix est simple : un roi vaut mille couronnes. Mais je comprendrais qu'un banquier voie les choses... autrement.

Je n'ai point l'autorité pour conclure cet échange. Officiellement. Mais voyez-vous, je suis convaincu que le peuple ruthvène préférera récupérer son souverain LÉGITIME, fût-il mort, plutôt que de conserver un couvre-chef clinquant sur une tête qui ne le mérite point.

*regard dur*

Madame la Régente. Monsieur Mawi. Réfléchissez-y. Une couronne brille davantage qu'un mort. Et s'accorde mieux avec une robe de mariée.
    Et si d'aventure le style vous déplaît... fondez-la. Faites-en des boutons de manchette. Des boucles d'oreilles. Ce que bon vous semble. Ce ne sera point une grande perte pour le patrimoine ruthvène. De mon temps, les couronnes avaient une ÂME. Celle-ci n'a que des circuits.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]