[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 30/01 (23:57)
    Golgoth le Vagabond a écrit :
    Bref Zyor, tu les préfères entiers et je le comprends tout à fait. Mais moi je peux pas rentrer les mains vides, ça mettrait le bazar avec les Sans-Chaussettes, et Landraël et Wenceslas se réconcilieraient sans doute pour m’faire la peau. J’y tiens pas. Notre fondation pour la réconciliation post-textile entre les peuples que tu proposes de financer est une chouette idée mais si je dois y travailler depuis Sibéria je vais être embêté.
    Bref, si la dépouille doit être entière pour ton mariage, ma dernière proposition c’est une garde alternée. Une semaine sur deux. Et les vacances de Noël sont pour le Royaume !

Mon cher frère,

En effet, fractionner la dépouille de Chilmerdic XXVII ferait s’effondrer sa valeur patrimoniale – sans même parler de la décote olfactive. Son état de décomposition rendrait d’ailleurs toute opération de découpage hasardeuse : nous risquerions moins un partage équitable qu’une pluie de miettes, bonnes tout au plus pour mes amis kanards, qui ont des goûts, disons, aventureux.

Ta proposition de garde alternée, en revanche, est absolument lumineuse – je reconnais bien là le génie familial, cette capacité rare à transformer un cadavre problématique en solution diplomatique innovante. Je suis convaincu que la Régente Stella Artois, une fois passée l’émotion de recevoir cet artefact ruthvène mythique, s’en lassera rapidement.

Procédons donc ainsi, dans l’intérêt supérieur de la paix, de l’amitié interpeuples et de l’hygiène.

Dis-moi simplement quand je peux venir chercher la dépouille : j’aimerais l’offrir à Stella avant qu’elle ne devienne officiellement archéologique (la dépouille, pas la Régente – quoique).

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]