Seeliens, proposition pour une vie meilleure > Réponse Taverne sujet

• posté 30/01 (22:19)
    Cyborg (?) Epoxy,
    J'ai quelques souvenirs de ma vie avant mon exil de sanctuaire, lorsque les troupes Palladionautes nous ont envahies, et j'ai quelques souvenir de mes cours de langue androïdiques, je vais donc tâcher de m'exprimer en vos mots.
    [%(] Ne prétendez pas apprendre à une prêtresse de la Grande Déesse, la seule encore en activité, quels sont les préceptes de la Grande Déesse.
    [)[]Ne me prenez pas pour une nonne de pacotille. −·−· −−− ··− ·−· ·−· −−− ··− −·· ·· ···− ·· −·

Les enseignements de la Grande Déesse concernent également l'Amour et l'Entraide.
    Votre position, antagonisante envers la proposition de Dame Salmacis, ne vous fait pas honneur.
    À prétendre que la technologie seule suffit à faire de bons fidèles, vous vous perdrez dans les mêmes péchés qui ont causé, Jadis, la perte de la Très Sainte Théocratie.
    −· · ·−−· ·− ·−· ·−·· · −−·· ·−−· ·− ··· −·· ··− ·−−· ·−·· ·− −· −·· · −·−· −−− −− ·−−· ·−·· · −− · −· − ·− ·−· ·· − · ··· ·− −· ··· ··· ·− ···− −−− ·· ·−·

Soit.
    Je ne me rabaisserais pas à la bassesse dont vous avez fait preuve en moquant la nation paradigmienne, nation d'accueil par excellence.
    ·−·· · −·−· ···· −−− ·· −··− · ··· − ···− ·· − · ··−· ·− ·· −

Menestre Dorian,
    Je comprends votre attachement à la Seele Originelle, et celui-ci vous fait honneur.
    N'hesitez pas, à l'occasion à venir faire un tour à Irendol, nous sommes nous aussi capable de tendresse, celle qui ne cause ni paranoïa ni sentiment de culpabilité mais qui plutôt permet d'atteindre des états d'extase jusqu'alors non atteints par les profanes.

Monsieur le Vagabond,
    Permettez moi de vous appeler monsieur Golgoth.
    Votre jeunesse explique vos propos et je suis ravie d'entendre que le chaos qui avait lieu lors de mon départ ,de terribles marchands palladionautes occupants nos temples et aucun Celui-Qui-Guide pour les y en déloger, est désormais résolu.

Je tiens cependant à vous avertir : les Terres Saintes que vous parcourez ne sont plus Seeliennes, et de ce fait vous restez accroché à un souvenir, à une mémoire qui aura tôt fait de disparaitre dès qu'un noble peu enclin à l'adoration de sa Vérité arrivera au pouvoir.
    Vous vivez, actuellement, sur une terre précaire qui vous est prêtée. Pensez vous que les Ruthvène, ceux-là même qui ont refusé de quitter notre territoire après nous avoir aidé à chasser les palladionautes seront réellement enclin, à long terme, au respect de notre culte ?

Monsieur von Altheim-Blatnoï,
    Vous êtes un bel orateur et vos compliments sont tels du miel à mes oreilles.
    Cependant, vos paroles sont emprunte, à l'égard des Seeliens, d'une aversion à peine cachée.
    Voyez, monsieur Golgoth, comme un representant de votre gouverneur considère les Seeliens ?
    Monsieur von Altheim-Blatnoï, avez-vous réellement accueilli de nombreux Seeliens ? Ou bien les avez-vous plutôt annexés ?

Pourquoi prétendre ensuite comprendre leur attachement à leurs terres ancestrales si ce n'est pour les utiliser comme main d’œuvre bon marché.
    Ce que nous proposons aux Seeliens, c'est un nouveau départ, loin des tyrans qui, récemment ont pris et désacralisés leurs terres.
    J'en veut pour preuve cette citation, la votre, monsieur von Altheim-Blatnoï :

Mesdames du Paradigme, vous voulez des fidèles de la Déesse ? Nous avons mieux : nous avons leur terre sainte.

Qu'est-ce, si ce n'est une menace à peine déguisée ?
    Si vous êtes si prompts à tolérer les Seeliens, commencez donc par leur rendre leurs terres.

Pour ce qui est de votre proposition d'achat, Monsieur Ravenloft a déjà émis un prix, auquel j'ajoute 100Éf, comprenez qu'après votre départ il nous faudra tout reconstruire et que cela nous coutera.

Dame de Pont-Krivell,
    une Gouverneure avec des fesses bien rouge

Je ne vois en vos mots aucun point négatif et vous m'en voyez ravie. Merci de participer à la campagne de publicité de Dame Salmacis.

Monsieur Ravenloft,
    Êtes vous en train d'essayer de convaincre la gouverneur d'Irendol de déménager à la forêt de Jade ? Allons.

Peuple Seelien, Fervents de la Grande Déesse !
    Le culte de la Grande Déesse, dont je suis à l'heure actuelle l'unique Ministre à ma connaissance, vous a écouté.
    Vous êtes attachés à vos terres ancestrales,
    Vous êtes attachés à vos occupations locales, fussent-elles ministerielles ou bourgmestrielles.
    Je vous le dit,
    Sortez de votre zone de confort.
    Depuis la disparition du dernier Celui-Qui-Guide, nous ne sommes que bien trop égarées, jusqu'à se conformer à nos lieux de fuites, jusqu'à accepter toutes les humiliations au nom d'un discrétion et d'une indulgence bien trop forte accordée à nos tortionnaires.
    Nous sommes un peuple en déshérence. Nous sommes un peuple qui a besoin de se soutenir, de se réunir.

Quittez vos fonctions, rejoignez Irendol.

Reforgeons notre peuple, sur une base saine et solide, loin des fantômes qui vous retiennent, loin des chaînes qui vous oppriment, loin des discours qui vous humilient.
    Le Paradigme est une terre d'accueil. Irendol est notre futur.

___

Mina et Lilith Evermore, Ministres de l'Économie

Donnez pour le Paradigme,
    Chaque Écoflorin compte.
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]