Landraël 1er a écrit :Monsieur,
Je vous observe depuis quelques temps avec un mélange de lassitude et d'intérêt purement clinique. Il est fascinant de voir avec quelle énergie vous déployez ce que nous appelons, dans nos cercles académiques, des
male tears de souverain illégitime. Vos gémissements et vos accusations ne sont que les symptômes d'une impuissance que vous tentez désespérément de masquer sous des menaces de plus en plus baroques.
Vous me faites porter la responsabilité de la « criminalité » dans votre royaume ? Quel aveu d’échec.
Si la Ruthvénie est devenue le théâtre de larcins et de désordres, ce n'est pas parce qu'une archéologue passionnée s'intéresse à vos ancêtres, mais parce que vous maintenez votre propre population, ces "sans chaussettes" que vous méprisez tant, dans une misère si noire qu'ils n'ont plus d'autre recours. Vous pleurez pour une campagne de fouilles alors que votre peuple n'a même pas de quoi se vêtir dignement. C'est le comble de l'indécence.
Vous ne savez que chouiner et menacer. Incapable de la moindre réflexion structurée, incapable d'une discussion d'adulte qui ne se termine pas par un caprice royal. Votre rhétorique suinte la panique de l'homme qui sent le sol se dérober sous ses pieds. Vous vous drapez dans une dignité de façade, mais derrière le masque, il n'y a qu'un petit garçon qui hurle parce qu'on a révélé sa bêtise. Je ne me présenterais pas devant un usurpateur, mais je serais ravie de donner une conférence sur nos fascinantes découvertes quand vous aurez été remplacé.
Parlons de cette dépouille, puisque cela semble être le seul sujet qui parvient à activer vos glandes lacrymales.

Regardez bien ce document, Monsieur le "Roi". Pendant que vous pleurnichiez, la Science, elle, travaillait. Les analyses moléculaires ont parlé. Nous savons désormais tout de la lignée de Chilmerdic, de votre usurpation, et de l'étouffement lâche que vous avez commandité.
Et parce que l'intégrité ne s'achète pas (contrairement à ce que croient vos "amis" Mawi), j'ai le plaisir de vous informer que j'ai décliné leurs financements, aussi généreux fussent-ils. La momie du Pharaon Chilmerdic n'est plus entre mes mains, ni entre les vôtres. Elle a été remise à vos
opposants. À ceux qui, contrairement à vous, savent ce que les mots "régicide" et "légitimité" signifient.
Allez donc pleurer ailleurs, vos larmes n'intéressent personne ici. La vérité est en marche, et elle n'a que faire de vos crises de nerfs.
Simone Voile Conservatrice de la Vérité. Chut.