Violences policières > Réponse Politique & Société sujet

• posté 30/01 (14:16)
    Satori[*n]9960 a écrit :

Pour abonder dans votre sens.

J'avais vu une vidéo intéressante qui filmait les réactions de citoyens américains conservateurs réagir avec une totale incrédulité quand ils se retrouvaient arrêtés par la police pour conduite en état d'ivresse/excès de vitesse/outrage etc... Ils ne s'imaginent pas un instant faire partie des gens qui pourraient un jour avoir à faire à la police. On les entend crier "I voted Trump you idiots" comme si ça devait les exonérer.

Les types se sont auto-assignés un rôle de "gentil" et s'imaginent être "par nature" intouchables. Si on suit ce raisonnement, alors il est naturel que les "autres" se fassent tuer par la police, c'est plus du tout une question de faits, d'actes ou de légalité en fait. Une partie de la population a déjà déterminé qu'une autre doit disparaître en raison de ses opinions politiques/sa couleur de peau/son appartenance sociale.

Quand on considère les choses sous cet angle, alors on voit pourquoi de pitoyables excuses même pas crédibles de la police pour tuer sont suffisantes à satisfaire une partie des gens qui de toutes façons n'en n'ont même pas besoin au fond.

___

Cocytus Angelopoulos

• 00:01

Gloire à l'Empire Brun !

• 00:01

Pedro pedro pedrope

• Hier

• 18:00

C'est celà oui...

• 18:00
    Yun

• 12:52