[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet
-
posté 30/01 (11:39)Landraël 1er a écrit :
Monsieur,
Je vous avais pourtant demandé, avec la politesse que l'on doit aux créatures de votre espèce, de garder le silence. Il semblerait que l'obscurantisme qui vous sert de boussole vous empêche de comprendre une consigne aussi élémentaire.
Il est proprement fascinant de vous observer confondre l’Archéologie avec la criminalité. C’est là le propre des esprits étroits : là où la Science voit une vérité à exalter et un patrimoine à sauver de l'oubli, vous ne voyez que des objets à posséder. Mais que peut-on attendre d'autre d'un individu dont le sang est plus noir que la nuit hélénienne ?
Parlons-en, de votre sang.
Les analyses sont formelles. Vous n'êtes qu'un régicide dynastique. Un usurpateur qui s'époumone sur un trône qui ne lui appartient pas. En étouffant Chilmerdic — acte d'une lâcheté qui n'a d'égale que votre incompétence diplomatique — vous pensiez éteindre une flamme. Vous n'avez réussi qu'à transformer une dépouille en preuve irréfutable de votre félonie. La science a cette fâcheuse tendance à ne pas se laisser intimider par les muscles ou les couronnes de pacotille.
C'est une insulte à l'intelligence même que de vous entendre revendiquer ce corps. Le Pharaon Chilmerdic ne vous revient pas, et ne vous reviendra jamais. Il appartient à l'Histoire, à la Science, et légitimement à son père ou à son fils ou a son petit fils. Vous, vous n'êtes qu'une sale bête qui a mordu la main qui l'a nourri, un accident de parcours dans la généalogie glorieuse de la Ruthvénie.
Comment un être aussi infect, aussi dépourvu de la moindre étincelle de culture ou de respect pour la Vérité, peut-il encore oser ouvrir la bouche dans cette assemblée ? Votre rhétorique suinte la peur du coupable qui se sait démasqué. Vous tuez votre propre famille pour le pouvoir, et vous voudriez nous donner des leçons de morale ? C’est d'un grotesque achevé.
Continuez à gesticuler et à proférer vos menaces de tyran de bas étage. Pendant que vous confondez la force avec le droit, nous, nous éclairons le monde.
Simone Voile Conservatrice de la Vérité, Office HLM d'Outre-Meuse