[EB-KE] C'est LA GUERRE$$$$ > Réponse Monde sujet
-
posté 29/01 (20:49)
Stella Artois a écrit :
Le but est quand mĂȘme pas d'empĂȘcher les Mauves et les Bruns de faire du rouge.
Régente ! On m'a dit de plus invectiver, c'est mieux ?
Je m'offusque ! Des fois, ça m'arrive. Jamais, au grand jamais le but de l'Empire ne sera de faire du Rouge. Le Brun Ă©lĂ©gant et conquĂ©rant sera toujours notre couleur ! Ne me dites pas que j'ai Mal compris, quand mĂȘme.
Surtout que je vous entends bien proposer une alternative, mais pourquoi accepterions nous la main offerte par le Paradigme lorsque ce dernier n'a toujours pas donnĂ© suite Ă nos revendications face au piratage dont une gouverneure paradigmienne s'est rendue coupable ? Pourquoi aiderions nous Ă dĂ©polluer alors que nous pouvons maintenant nous moquer depuis Sicilia alors que c'est justement ce savoir qui Ă©tait rejetĂ© par votre fĂ©e ? L'Empereur dans sa grosse mansĂ©tude en est tĂ©moin, il a tendu la main envers le Paradigme pour rĂ©colter mĂȘme pas un demi-pizzo. Et maintenant on devrait accepter des alternatives un peu faciles ?
Irendol ?
N'est-ce pas cette province qui se targait d'avoir les plus belles fleurs et qui maintneant Ă part ĂȘtre un grand champ n'a plus trop d'autres qualitĂ© ? MĂȘme plus capable de fabriquer des pigments pour faire de la peinture viridienne qui faisait la gloire de cette province ! Mais ce champs vide n'a aucun intĂ©rĂȘt pour un affrontement avec des ElmĂ©riens ! AprĂšs une bonne claque, oĂč est-ce que l'on irait boire un vin en chantant tout le Mal que nous faisons ? OĂč est-ce que l'on irai dĂ©fier un guerrier de la Tapette Hum. Ă un viril concours de boissons avant de l'emmener dans une chambre pour en faire un esclave en cuir moulant ? Cette proposition est terriblement peu tentante, vous en convenez, n'est-ce pas ?
___
« On survit grĂące Ă trois choses : la famille, la mĂ©moire⊠et le sens de lâhumour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »