[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet
-
posté 29/01 (00:44)Monsieur Zyor,
Votre réponse me déçoit, mais je la comprends. Vous raisonnez en gestionnaire d'actifs périssables, je raisonne en conservatrice d'éternité. C'est le fossé classique entre le Courtier et l'Historienne.
Dix mille francs kras ? C'est à peine le prix du formol pour conserver son orteil royal. Néanmoins, le Britiche Musée Home est une institution pragmatique. Si la liquidité vous manque pour atteindre les sommets de notre première estimation, peut-être pouvons-nous trouver un arrangement en "nature" qui satisfera votre besoin de romantisme macabre et nos besoins logistiques.
Gardons vos dix mille francs, mais ajoutez-y ce petit supplément indispensable au confort de nos futurs visiteurs (et à ma sécurité personnelle) :Le financement complet des travaux d'agrandissement de l'aile Ouest du Petit HLM (nous manquons de place pour les sarcophages).
Et bien entendu, l'hélicoptère précédemment mentionné. Toujours sans puce, toujours livrable sur le toit.
Considérez cela comme un investissement structurel dans la culture hélénienne, vous ne voudriez pas qu'une célèbre liche du niarkalistan le ressuscite a votre place. Et puis c'est défiscalisable, j'en suis sûre.
Quant à vous, Chère Alice Chain, ma voisine préférée (et bruyante),
Je suis navrée de lire tant d'agressivité féline. Vous parlez de vol, je parle de valorisation. Le tableau dont vous parlez, offert par Enya, n'a jamais été aussi bien mis en valeur que depuis qu'il trône dans la Grande Galerie du Britiche Musée Home. Il est exposé au plus grand nombre, offert au regard du peuple, et non caché dans un palais poussiéreux.
D'ailleurs, Alice, je suis au regret de constater une certaine hypocrisie de votre part. Vous venez si souvent chez nous, pour pomper notre pétrole a trente minute l'unité avec une avidité remarquable. Et pourtant... jamais une seule fois vous n'avez pris cinq minutes pour monter au HLM, visiter nos collections et admirer cette œuvre que vous prétendez défendre. Venez donc le voir avant de juger. L'entrée est gratuite, même pour les pompeuses de pétrole.
Simone Voile Flamme négociatrice et voisine observatrice.