[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 29/01 (00:29)
    Vingt millions de francs kra ? Allons donc. À vous entendre, on croirait que chaque particule de Chilmerdic XXVII a été taillée dans un diamant de joaillier céleste. À ce tarif-là, le cadavre d’un roi de Ruthvénie dépasserait en valeur marchande un Bishônen vivant – ce qui, permettez-moi de le dire, est économiquement absurde et moralement discutable, mais surtout très mauvais pour les affaires.

Même Darth Leo – pourtant modèle haut de gamme, édition limitée, assassin certifié, charisme inclus – et que je compte acquérir en joint-venture avec Selim, ne justifie pas une telle somme. Alors un cadavre royal, fût-il couronné, embaumé, et auréolé de scandale politique… franchement.

Soyons sérieux deux minutes. Nous parlons d’un corps en état de décomposition progressive, à l’avenir muséal incertain, juridiquement toxique et logistiquement encombrant. La valeur ajoutée tient davantage au scandale potentiel qu’à l’objet lui-même – et encore, le scandale, ça se déprécie vite.

Je vous fais donc une offre raisonnable, élégante, et surtout immédiatement liquide : dix mille francs kra. C’est déjà une très belle somme pour un ancien monarque qui, reconnaissons-le, ne gouvernera plus jamais rien.

Et entre nous : jamais Landraël Ier ne vous en proposera autant. Lui, il voudra récupérer la dépouille ; moi, je veux l’acheter. Nuance fondamentale.

___

Zyor Mawi
    Gestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
    (*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]