gloubi a écrit : Bah après je sais déjà la fin du film, on la voit à Minneapolis : tant que c'est pas des blancs qui se font exécuter, on a tous ces partisans qui continuent à soutenir les racistes et la police. Et un jour toutes ces personnes découvrent que eux aussi peuvent se faire exécuter et ça les rend très très tristes...
T'es optimiste. Tu peux montrer à ces gens là des flics en train de tuer quelqu'un ils te diront que c'est de sa faute, qu'il était "connu des services de police", puis ils écouteront le CM de la police qui dira que les braves policiers n'ont fait que se défendre.
Puis on entendra la voix d'un homme en train de mourir, dire "arrête, j'étouffe, j'étouffe, j'étouffe" puis mourir. Mort étouffé.
Mais ces même gens te diront que vraiment, fallait pas chercher la police.
Puis on verra les vidéos et on verra que c'est la police qui provoque et que le mec n'a rien fait.
"Arrête, j'étouffe."
Mais hein, on n'aura pas de réaction à part pleurer sur le sort de la police. Et à l'affaire suivante, ils diront "Non mais la police ils ont rien fait" et ils vont jongler en boucle sur les même arguments. Et pendant ce temps, les assassins de Cédric Chouviat, eux, ils sont encore en poste.
Non, si la victime est arabe, elle prend une amende et fini en prison pour avoir gaspillé les balles des policiers même si ce sont eux qui l'ont agressé. Par exemple, ils peuvent tuer la passagère d'un véhicule et obtenir un non lieu. Genre, tu sais, c'est pas eux qui ont tirés, c'est le reflet d'un TGV ils ont pris la passagère pour une galinette cendrée et... paf, non lieu.
Tu sais c'est un problème mathématique, t'as les yeux bandés et tu pioches dans un panier de pommes et t'en sors une pourrie 1957 fois de suite, et tu dois déduire les probabilités que des fois, y'a des pommes qui sont pas pourries (t'en as pas vue une seule). Mais attention, c'est de la généralisation quand les flics gazent des supporters anglais sans raison, ou des SDF sans raison juste en passant à coté de lui dans la rue, paf, un petit coup de gazeuse. Ou quand ils mettent une femme nue, refusent de lui donner des vêtements, et quand elle demande de l'eau lui servent dans une gamelle pour chien. Non mais c'est juste une fois au chalet, ça doit pas compter.
Et quand tu vois qu'à chaque fois, ils mentent tous, et qu'on a une vidéo qui sort et on voit qu'ils mentent, le discours ne change même pas.
Mais quand même, c'est marrant que systématiquement les caméras sont en panne. Et que ces défenseurs de la police ne se demandent pas, pour un cas filmé par un passant qui montrent que les flics sont des assassins, combien n'ont pas eu cette chance là ? Combien ont pu s'en tirer tranquille parce qu'ils mentent tous pour se protéger les uns les autres ? (et ça on le sait : y'a jamais de dénonciation, ils se font attraper systématiquement quand on a une vidéo. Y'a jamais une vidéo qui corrobore les témoignages de la police étrangement)
Non on a dépassé le stade des USA depuis un moment, la réalisation (si elle a eu lieu) chez nous c'était les gilets jaunes, et aucun flic n'a été inquiété.
Rémi Fraisse, ça fait 12 ans maintenant.
The seagull / wonder if she is sad / left alone without being touched / by the blue of the sky / or the blue of the sea.