posté 28/01 (23:27)
Simone Voile a écrit :
Alors, ma chĂšre Simone, je suis confuse. Vraiment. Je n'ai absolument aucun souvenir de vous ou de votre chĂšre maman. Il faut dire, Ă ma dĂ©charge, que mon cher Jean-Pierre a eu beaucoup de secrĂ©taires Ă emmener longuement en dĂ©placement, au point que j'avais du mal Ă en trouver de nouvelles, malgrĂ© un trĂšs faible niveau de compĂ©tences requis, et mon vif intĂ©rĂȘt Ă m'occuper du recrutement. Des compĂ©tences de bonne prĂ©sentation essentiellement... dont vous n'avez pas hĂ©ritĂ© d'ailleurs.
Mon mari s'occupait exclusivement des ventes, voyez-vous. C'Ă©tait un commercial nĂ©. Un bagout inimitable, une force de persuasion incomparable, et ce souci d'apporter Ă la clientĂšle ce dont elle n'avait pas encore eu le besoin, c'Ă©tait... Il ne vendait pas de potions, Simone, non... Il crĂ©ait un monde autour de ses clients. Il inventait pour eux un destin encore impensĂ©, dans lequel ils osaient enfin se voir, plus grands, plus beaux, plus forts, plus puissants. Ils Ă©taient perdus, et Jean-Pierre les trouvait, distillant par le verbe leurs fantasmes secrets, leurs ambitions tues, leurs rĂȘves intimes, tout ça... avec une de mes potions.
Jean-Pierre aurait vendu de la Brunitude à obscyne, du sable à un Mystisien, du sentiment de supériorité à une représentante de l'élite Kralandaise. Pour vous dire, Simone, comme il était bon là -dedans.
Cela dit, si vous ĂȘtes effectivement un rĂ©sidu vivant de ses tournĂ©es de vente, je serai trĂšs heureuse de vous accueillir dans ma cuisine. En Mystisie. Je n'ai hĂ©las pas d'huile de ricin Ă vous proposer encore, et c'est bien dommage. Vous avez la peau sĂšche, cela se voit.
___
Monique Pilon-Lemage Veuve de Jean-Pierre Pilon
"le Roi de la potion" Professeur de Haute-Sorcellerie - CEO Nexus
![[=y]](http://img7.kraland.org/s/69.gif)
Connexion