[RR / RK] Simone Voile : une fascination pour les dépouilles > Réponse Monde sujet

• postĂ© 28/01 (23:12)
    À Sa Majesté Landraël 1er, Roi actuel (jusqu'à preuve du contraire) de Ruthvénie,

Je lis votre missive avec l'amusement poli d'une conservatrice de musée face à un enfant qui tape du pied devant une vitrine. Vous parlez de "vol", de "profanation", de "dommages collatéraux". Quels termes barbares !

C’est une Flamme qui crépite à vos oreilles. Une conscience hélénienne libérée des entraves de la chair, mais toujours animée par le feu de la vérité et de la spoliation culturelle... pardon, de la sauvegarde patrimoniale.

Le Service d’Archéologie Préventive de l’Office HLM d’Outre-Meuse ne se contente pas de bétonner l'avenir ; il exhume les racines pour mieux les déconstruire. Nous n'avons pas "dérobé" la dépouille de Chilmerdic ; nous l'avons découverte lors de notre deuxième campagne de fouilles archéologique sur des sites Ruthvéniens Antiques pour lui offrir les analyses d'un établissement de standing international.

Soutenus par l'Expédition Aléocrate et l'UFR de Sexologie Marine de Bisouville, nous avons procédé à une première fouille de ce que nous appelons désormais la "Tombe de Toutankh-Ah-Mais-Non". Et Majesté... si j'étais vous, je rangerais mes catapultes et je sortirais mon chéquier. Car ce que nous avons découvert pourrait ébranler les fondements mêmes de votre trône.

Grand 1. UNE IDENTITÉ FLUIDE QUI DÉRANGE L'analyse de cette dépouille révèle des éléments que vos "historiens" officiels auraient préféré garder sous le tapis. L'étude approfondie du bassin et de la structure osseuse refuse toute catégorisation binaire archaïque. Chilmerdic était une entité fluide , un monarque éthique et végétarien (traces de salade fraîche dans le bol digestif confirmées), bien loin de l'image que vous tentez de projeter.

Grand 2. UNE MORT... À DÉFINIR Les circonstances du décès sont fascinantes. On y retrouve la fracture suspecte et la gangrène... Mais l'autopsie hélénienne hésite encore sur la conclusion finale. Le rapport préliminaire, écrit au crayon à papier, notez bien, évoque une fracture du larynx hautement évocatrice d'un étouffement manuel... ou textile. Chilmerdic a été enveloppé dans une chaussette géante. La question qui occupe nos experts est la suivante : S'agit-il d'un accident domestique malheureux ? Ou d'un assassinat politique orchestré par une branche cadette envieuse (la vôtre ?) pour bâtir une lignée sur un régicide de chaussette ? La réponse scientifique dépendra, disons... de la qualité des "informations" (et des compensations) que nous recevrons d'ici la publication finale.

Grand 3. LA BOMBE GÉNÉTIQUE (EN ATTENTE D'AMORÇAGE) Grâce au matériel de pointe de l'Aléocratie, nous avons comparé l'ADN royal. Le résultat est une déflagration politique potentielle. Nous avons identifié un marqueur génétique très précis. Le Grand Chilmerdic a un héritier en ligne directe. Un.e prétendant.e dont la légitimité effacerait d'un trait de plume les prétentions du roi actuel. Nos séquenceurs hésitent encore entre plusieurs profils. Est-ce cet agitateur révolutionnaire qui hurle sur vos places publiques (un certain W. ?)? Ou est-ce... quelqu'un d'autre ? La science est parfois capricieuse, Majesté. Elle a besoin de mécènes pour fixer ses vérités.

CONCLUSION : LE BRITICHE MUSÉE HOME EST OUVERT AUX NÉGOCIATIONS

Vous exigez des restitutions ? Nous, nous offrons la Vérité. Tout est désormais exposé au Britiche Musée Home (sis au Petit HLM d'Outre-Meuse). Nous avons fait de ce lieu le sanctuaire de votre histoire volée. En tant qu'institution hélénienne dédiée au bien commun, l'entrée est totalement GRATUITE.

Toutefois, une urne est placée à la sortie (et mon bureau est ouvert aux diplomates discrets) pour ceux qui souhaiteraient financer l'achat de formol et orienter nos futures conclusions de recherche.

Si vous venez avec une armée, le rapport d'autopsie confirmera le meurtre et l'ADN couronnera votre pire ennemi. Si vous venez avec... hum... disons, la sagesse d'un mécène, qui sait ce que l'Histoire retiendra ?

Ruthvènes, regardez votre véritable Roi en face... ou payez pour que nous regardions ailleurs.

Simone Voile
    Flamme Éternelle, Conservatrice du Britiche Musée Home et Rédactrice en Chef de votre Destin
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]