Lecture du site via bot > Réponse Règles sujet
-
posté 28/01 (23:05)Sur le principe, pas de problème à récupérer des informations publiques pour les réarranger, comme, par exemple, la liste des bâtiments des villes. Ceci dit, il faut veiller à ne pas imposer une charge trop forte au serveur. Faire 30 requêtes par jour (ou par heure), c’est rien. Faire 3000 requêtes par minute pour récupérer de l’info en temps réel, non. Si c’est trop, je vais forcément le remarquer et bannir l’IP. Bref : rester raisonnable.
Il y a de l’info publique facile à récupérer et effectivement d’autre plus difficile (openBat etc). Je n’ai pas prévu (pour le moment) de possibilité de récupérer toute l’info de manière aisée. Une partie pourra être récupéré dans des fichiers xml comme en v6 (ou json m’a-t-on suggéré), mais c’est une partie que je dois retravailler (et ce sera une génération à la MAJ). Donc ça viendra, mais plus tard.
Par contre, il ne faut pas tenter d’interagir avec le site (= passer des ordres dans le jeu depuis un autre site), il y a des systèmes de protection pour éviter cela (token etc), pour protéger les joueurs de tentatives malveillantes pour leur faire passer des ordres dans le jeu à leur insu (et autres raisons similaires).
star