posté 28/01 (19:49)
Le couple le plus glamour du cybermonde ? Incontestablement celui que je forme, moi, Zyor Mawi, avec la Régente Stella Artois.
Moi, titan des affaires, architecte de cartels et de joint-ventures, futur créateur du tout premier ETF Bishônen – parce qu’il n’y a aucune raison que la beauté ne soit pas monétisable. Elle, stratège hors pair, virtuose du détournement budgétaire élégant, grande prêtresse de l’intrigue géopolitique, celle qui tire les fils du théâtre cybermondial avec un sourire d’ingénue.
Je vous vois déjà sourire à l’idée du « génie machiavélique » de la Régente. Erreur classique. Sous ses airs faussement candides, elle dissimule une redoutable intelligence tactique – douce comme une fleur, vénéneuse comme sa tige.
Regardez simplement cette nuit. Sa revanche contre Landraël Ier, qui l’avait si mal reçue lors de son couronnement (auquel j’ai eu la sagesse de ne pas assister), est un chef-d’œuvre de précision : une demoiselle pour détourner le Ministre de la Justice, un damoiseau pour retourner l’Assassin Royal – décapitation nette de l’appareil sécuritaire – pendant qu’un autre agent subtilisait la dépouille de Chilmerdic XXVII sous le nez du royaume entier. Résultat : Landraël discrédité, le peuple en colère, le trône qui tangue.
Bien sûr, on me dira que rien ne prouve que Stella soit derrière tout cela. Je vous laisse à votre touchante naïveté. Pendant que la guerre menace d’éclater entre la Ruthvénie et le Paradigme, les opportunités de profit, elles, explosent – et cela, Stella Artois l’a parfaitement compris.
Bientôt, valises pleines d’éco-florins, elle me rejoindra, et les tabloïds pourront enfin raconter notre vie scandaleusement merveilleuse.
___
Zyor MawiGestionnaire du fonds d’investissement Mawi Private Equity(*)
(*) les performances passées ne préjugent pas des performances futures