Annie Mystères et Compagnie : Ecrin de Jade/Kanard > Réponse Taverne sujet




  • postĂ© 28/01 (18:47)
    Hum hum...
    Alors, j'ai déjà fait toutes les révélations nécessaires concernant l'écrin de Jade et je vous rends les archives accessibles ici si besoin est.

    Spoiler


    Cependant, je vois que certains points nécessitent encore quelques explications.
    Des sujets difficiles que je ne souhaitais pas aborder afin de ne pas froisser nos amis palmés mais... il faut crever l'abcès.

    A l'origine, il faut savoir que lorsque mon peuple est arrivé sur l'Écrin de Jade il y a trèèèèès longtemps.
    L'endroit était peuplé par des créatures s'apparentant fortement aux kanards actuels :


    Les Kanetons


    Ces créatures étaient sauvages... primitives... un peu comme les kanards d'aujourd'hui mais avec plus de dents [;|]
    Toujours est il que mon peuple et les kanetons se sont menés une guerre terrible où les pertes furent nombreuses et où nous dûmes notre survie uniquement grâce à notre maitrise de la magie.

    Après d'âpres batailles que nous perdîmes, nous trouvâmes le salut grâce à un Jadien plus dégourdi que les autres, un chevalier surnommé


    le Kolonel Sanders qui massacra Ă  lui seul des hordes de Kanetons !


    La plupart fuirent l'écrin... sans doute pour rejoindre l'IaK, les autres furent réduits en esclavage, asservis pour satisfaire les pulsions perverses de la noblesse d'Orchidia [:,]

    Plusieurs décennies plus tard, mon arrière-grand-père décida de mettre fin à ces pratiques obscènes et immorales.
    Il considérait que les derniers Kanetons avaient le droit à un minimum de dignité et de respect, comme faisant parties eux aussi du grand tout... et de la conscience universelle.
    Il abolit donc l'esclavage...


    en supprimant tous les esclaves de l'Ecrin.


    Une solution radicale certes, mais d'après les livres d'histoire... aucun Kaneton ne s'est jamais plaint du colonialisme. Bien au contraire, les livres d'histoire Orchidiens disent bien que tout le monde s'est régalé [;o]

    ___


    Jadina [*v] d'Orchidia, Magicienne décarbonée,
    Princesse de Siberia et Fondatrice de la Maison de Jade
  • Hier

  • 10:35

    Vivez en harmonie avec la Nature !


  • 10:35
    Yun

    Myskaaaaaaa [:f]

  • Avant-hier

  • 22:42

    Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !


  • 19:02

    Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]


  • 19:02
    Yun

    Myskaaaa [:f]


  • 10:23

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 10:22

    b1fé

  • 02/02

  • 20:01

    Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]


  • 20:00

  • 16:48

    Révolution !

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  11:00:38