Hum hum...
Alors, j'ai déjà fait toutes les révélations nécessaires concernant l'écrin de Jade et je vous rends les archives accessibles ici si besoin est.
Spoiler
Allocution révélatrice de la princesse de Siberia Peuple de Sibéria, En dépit de mes avertissements, de mes mises en garde et de tentatives d'enfumage infructueuses, il faut que je me rende à l'évidence : l'île au sud est vous fascine. J'ai tout fait pour vous dissuader d'y aller mais je me rends bien compte que la curiosité est trop grande et que plusieurs d'entre vous parviendront très prochainement à en fouler le sol. Alors... Je pense qu'il est temps pour moi de vous révéler clairement ce que je sais, et les raisons qui m'ont poussé à vous détourner de cette île. La vérité, c'est que cette île s'appelle l'Écrin de Jade , un lieu fabuleux, où un peuple vivait en harmonie avec la nature dans une cité fabuleuse. La cité de Jade Ce peuple vivait isolé et reclus, prospérant silencieusement grâce à une énergie mystique... de la magie qui semblait émaner de terre. Il vivait sous le règne bienveillant du roi Kinder d'Orchidia et de sa femme, la reine Adeyrid . Ils avaient une fille... une princesse à qui ils avaient transmis une partie de leur pouvoir... et cette fille, c'est moi. La princesse Jadina d'Orchidia Voila... vous savez tout désormais. D'où je viens... pourquoi j'étais réticente à vous laisser aller sur l'île... et pourquoi mon premier réflexe en déboulant ici, c'était de restaurer un système monarchique ! Concrètement,je connais que ça depuis toute petite Mais bon c'est cool et vous vous y êtes fait donc... y a pas de soucis comme on dit Cependant, je vois que certains points nécessitent encore quelques explications.
Des sujets difficiles que je ne souhaitais pas aborder afin de ne pas froisser nos amis palmés mais... il faut crever l'abcès.
A l'origine, il faut savoir que lorsque mon peuple est arrivé sur l'Écrin de Jade il y a trèèèèès longtemps.
L'endroit était peuplé par des créatures s'apparentant fortement aux kanards actuels :
Les Kanetons Ces créatures étaient sauvages... primitives... un peu comme les kanards d'aujourd'hui mais avec plus de dents
Toujours est il que mon peuple et les kanetons se sont menés une guerre terrible où les pertes furent nombreuses et où nous dûmes notre survie uniquement grâce à notre maitrise de la magie.
Après d'âpres batailles que nous perdîmes, nous trouvâmes le salut grâce à un Jadien plus dégourdi que les autres, un chevalier surnommé
le Kolonel Sanders qui massacra à lui seul des hordes de Kanetons ! La plupart fuirent l'écrin... sans doute pour rejoindre l'IaK, les autres furent réduits en esclavage, asservis pour satisfaire les pulsions perverses de la noblesse d'Orchidia
Plusieurs décennies plus tard, mon arrière-grand-père décida de mettre fin à ces pratiques obscènes et immorales.
Il considérait que les derniers Kanetons avaient le droit à un minimum de dignité et de respect, comme faisant parties eux aussi du grand tout... et de la conscience universelle.
Il abolit donc l'esclavage...
en supprimant tous les esclaves de l'Ecrin. Une solution radicale certes, mais d'après les livres d'histoire... aucun Kaneton ne s'est jamais plaint du colonialisme. Bien au contraire, les livres d'histoire Orchidiens disent bien que tout le monde s'est régalé