[EB-KE] C'est LA GUERRE$$$$ > Réponse Monde sujet

• postĂ© 28/01 (15:34)

Note d'information au public (autorisation validée en trois exemplaires) de l'Inquisition Impériale sur le "citoyen" susnommé

Il circule, de maniĂšre persistante, que le citoyen "Rhadamante Soroven", figure locale connue pour son goĂ»t prononcĂ© des salades et des discours Ă  rallonge, serait en train d’organiser une initiative “de protection” Ă  Gueule du LĂ©zard. D’aprĂšs plusieurs sources indirectement surveillĂ©es, il proposerait des contrats commerciaux Ă  des indĂ©pendants en Ă©change d’une sĂ©curitĂ© garantie. Nous citons :

Le second, c'est auprĂšs des indĂ©pendants, comme vous, comme d'autres. OĂč nous allons proposer un contrat de protection, afin de s'assurer qu'il ne leur arrive rien.

Une sécurité contre quoi, personne ne sait vraiment sinon que ceux qui refusent semblent en avoir un peu plus besoin, soudainement. Ce nouvel appétit pourrait provenir de la maladie d'anorexie dont semble souffrir le freluquet.

Sous couvert d’efficacitĂ© et de bons sentiments tarifĂ©s, ce chef de clan modeste mais ambitieux mĂšnerait un projet de domination Ă©conomique “par le bas”, consistant Ă  conquĂ©rir la ville en rachetant les consciences avec des prix cassĂ©s et des sourires polis. Certains parlent dĂ©jĂ  d’un monopole par l’amabilitĂ©, un oxymore aussi inquiĂ©tant qu’efficace.

Bien que l’Inquisition ImpĂ©riale n’intervienne pas officiellement dans les affaires internes du Khanat (sauf en cas de force majeure, d’instabilitĂ© politique, ou de mĂ©tĂ©o favorable), elle tient Ă  alerter la population sur les dĂ©rives possibles d’un commerce sans supervision morale.

Rappel : la protection, dans un État civilisĂ©, vient d’en haut. Pas d’un gars qui mange trop de verdure en vous promettant la paix du quartier.

___

• Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratĂšges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  00:36:11