Lecture du site via bot > Réponse Règles sujet
-
posté 28/01 (12:37)Alors,
J'ai commencé à en faire un peu (sans tout scrap, juste en récupérant une dizaine de données, pour test).
Si jamais ça vous pose problème bien sûr j'arrêterais tout.
Même sur le navigateur, on ne peut pas faire la requête ajax "openbat(nombre)" sans être connecté, et donc ya besoin d'un identifiant, d'un sessionID, d'un token, tout ça. Et c'est logique : la réponse sera pas la même selon si c'est un batiment à moi ou pas à moi.
Depuis mon ordi, j'peux mettre mes cookies, mais si jamais je veux partager le programme, notamment à des gens qui savent pas utiliser le devtool de leur navigateur pour récupérer leurs cookies de connexion, j'vais vite passer pour un énorme multicompte si c'est mes cookies dans le programme qu'ils font tourner...
De plus, de ce que je comprend bien le scraping d'info publiques est Ok, le scraping d'infos privés l'est pas.
Or, si je fait un openbat(nombre) pour les batiments qui ne m'appartiennent pas, j'ai des infos qui me semble publiques.
Mais si le batient m'appartient, j'ai les infos privées. Par exemple avec le montant exact de la caisse et pas un nombre de salaires cappé à 8. Et p'tet d'autres trucs que j'y ai pas encore fait gaffe... J'peux faire une exception pour mes propres batiments, mais déjà c'est à moitié relou, et deuxièmement si j'veux partager, je suis pas serein de pouvoir m'assurer facilement retrouver les batiments de la personne qui les utilise pour facilement les mettre en exception.
Du coup :
-> Est-ce OK si je fais openbat() sur tous les batiments dont les miens ? Ou ya moyen que j'ai des infos pas OK si j'le fais ?
-> Sinon, plus simplement, est-ce qu'il y a moyen d'accéder aux infos "publiques" des différents batiments sans avoir à simuler une connexion ? Comme ça aucun risque de scrap mes infos privées... Et plus facile à partager.