Seeliens, proposition pour une vie meilleure > Réponse Taverne sujet

• postĂ© 27/01 (22:38)
    Quelle animation ! Quelle effervescence ! Tout le Cybermonde se dispute nos amis Seeliens comme on se disputerait... eh bien, comme on se disputerait quelque chose de précieux, j'imagine.

Dame Salmacis nous vante Grand Jardin, sa nature, sa chapelle, ses ministres sexy. Dame Evermore parle de persécution et d'exil. La Ministre Epoxy propose sa Produktivité et ses îles. Et notre brave Dorian rappelle son attachement indéfectible à la Seele.

Permettez à un vieux Ruthvène de contribuer à ce débat.

*s'éclaircit la gorge*

La Ruthvénie a accueilli de nombreux Seeliens ces derniers temps. Ils ont apporté tant de... changements. Tant de nouveautés. Jusqu'au sommet de l'État, figurez-vous ! Des traditions vieilles de plusieurs générations, SEPT échansons royaux dans ma lignée, tout de même, se retrouvent soudain... réinterprétées.

Nous serions ÉGOÏSTES de les retenir.

*se tourne vers Golgoth*

Mais notre brave Golgoth, que je salue malgré cette histoire de bishônen gonflable à mon effigie dont nous REPARLERONS, soulève un point lumineux. Pourquoi demander aux Seeliens de s'exiler loin de leurs racines ?

Le Sanctuaire existe. Leur temple. Leurs EVA endormis. Leurs bishônens gambadants. Tout ce qu'un cœur seelien peut chérir, et qu'un Ruthvène traditionnel ne sait pas vraiment apprécier à sa juste valeur.

*se redresse avec une dignité soudaine*

Mesdames du Paradigme, vous voulez des fidèles de la Déesse ? Nous avons mieux : nous avons leur terre sainte.

En ma qualité d'Ambassadeur Plénipotentiaire du Royaume de Ruthvénie auprès des Nations de l'Ouest, je suis habilité à engager des pourparlers diplomatiques au nom de la Couronne.

Je propose donc officiellement l'ouverture de négociations en vue d'une cession du Sanctuaire au Paradigme Vert.

Ainsi, point besoin d'exiler qui que ce soit à l'autre bout du Cybermonde ! Les Seeliens resteraient chez eux... simplement plus chez nous. Vos chapelles, leur temple. Votre nature, leurs prés à bishônens. Vos ministres sexy, leurs super-ordinateurs. Tout réuni !

J'attends votre réponse, Mesdames. Les chancelleries sont prêtes.

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Hier

• 10:35

Vivez en harmonie avec la Nature !

• 10:35
    Yun

Myskaaaaaaa [:f]

• Avant-hier

• 22:42

Krabot est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !

• 19:02

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 19:02
    Yun

Myskaaaa [:f]

• 10:23

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]

• 10:22

b1fé

• 02/02

• 20:01

Pourquoi est-ce que l'on ne me parle pas ? [;(]