[PV-EB] Mystisie, rends le sable ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 27/01 (14:05)Mais non, Monique⊠Tu n'y es pas du tout...
Regarde-le : il est tout triste.
Pas âtristeâ au sens noble. Triste au sens audimat.
Sa semaine a fait un flop â pas dâinvitĂ©, pas de scandale, pas de viande fraĂźche Ă passer au hachoir⊠alors il prospecte. Chez nous. Ăvidemment.
Parce que chez lui, les kras nâont plus aucun charisme â Ă commencer par leur PM, tellement transparente que mĂȘme les projecteurs la traversent sans la reconnaĂźtre. Et comme sa seule Ă©mission potable a Ă©tĂ© celle oĂč Charlie lui a rempli lâĂ©cran Ă coups de chaos, il sâest dit :
âTiens⊠si je retournais gratter du brun. Ăa mord, ça crie, ça rĂ©agit. Ăa fait des vues.â
Alors il vient squatter nos sujets, nos dĂ©bats, notre venin. Pas pour comprendre â pour se nourrir.
Il a besoin dâaffronter des idĂ©es qui nâont mĂȘme plus cours chez lui, juste pour dĂ©clencher chez nous une belle rĂ©action âĂ lâancienneâ, bien violente, bien tranchante, bien utile Ă son montage du dimanche.
Chez eux, ils passent leur temps Ă se dĂ©naturer, se dĂ©structurer, se dĂ©construireâŠ
Ă la fin, ils ne ressemblent plus Ă rien.
Et quand on ne ressemble plus Ă rien, on vient chercher un miroir chez lâennemi pour vĂ©rifier quâon existe encore.
Bref : il ne vient pas pour nous.
Il vient pour se rassurer. Pour se refaire une colonne vertébrale sur notre colÚre.
Pour retrouver ses slogans dĂ©suets, comme on ressort une vieille veste trop petite en espĂ©rant quâelle donne encore une silhouette.
Et il sait trĂšs bien que si on mord⊠il pourra dire : âRegardez, je compte.â
Le sable, c'est juste un prétexte...
Niark.
___
Lâobsidienne nâabsorbe pas la lumiĂšre. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!