[PV-EB] Mystisie, rends le sable ! > Réponse Taverne sujet
-
posté 27/01 (14:05)Mais non, Monique… Tu n'y es pas du tout...
Regarde-le : il est tout triste.
Pas “triste” au sens noble. Triste au sens audimat.
Sa semaine a fait un flop — pas d’invité, pas de scandale, pas de viande fraîche à passer au hachoir… alors il prospecte. Chez nous. Évidemment.
Parce que chez lui, les kras n’ont plus aucun charisme — à commencer par leur PM, tellement transparente que même les projecteurs la traversent sans la reconnaître. Et comme sa seule émission potable a été celle où Charlie lui a rempli l’écran à coups de chaos, il s’est dit :
“Tiens… si je retournais gratter du brun. Ça mord, ça crie, ça réagit. Ça fait des vues.”
Alors il vient squatter nos sujets, nos débats, notre venin. Pas pour comprendre — pour se nourrir.
Il a besoin d’affronter des idées qui n’ont même plus cours chez lui, juste pour déclencher chez nous une belle réaction “à l’ancienne”, bien violente, bien tranchante, bien utile à son montage du dimanche.
Chez eux, ils passent leur temps à se dénaturer, se déstructurer, se déconstruire…
Ă€ la fin, ils ne ressemblent plus Ă rien.
Et quand on ne ressemble plus à rien, on vient chercher un miroir chez l’ennemi pour vérifier qu’on existe encore.
Bref : il ne vient pas pour nous.
Il vient pour se rassurer. Pour se refaire une colonne vertébrale sur notre colère.
Pour retrouver ses slogans désuets, comme on ressort une vieille veste trop petite en espérant qu’elle donne encore une silhouette.
Et il sait très bien que si on mord… il pourra dire : “Regardez, je compte.”
Le sable, c'est juste un prétexte...
Niark.
___
L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!