posté 26/01 (20:46)
Structuran Job et Obscyne, mes chers antagonistes, J'observe vos joutes verbales, vos menaces de scalpe et vos promesses de "crevage d'abcès" avec la fascination d'une cryptozoologue devant une parade nuptiale de phasmes géants. Votre tension sexuelle non-résolue, déguisée en haine mortelle, est charmante, mais je vous prierais de ne pas éclabousser de sang (ou de bile) les formulaires de votre futur mariage avant qu'il ne soit célébré.
Katherine, quant à vos plans d'invasion : sachez que l'Hélénie est une géométrie non-euclidienne. Vous y entrerez avec des tanks, vous en ressortirez avec des questionnements existentiels et une licence au TFC. Bon courage.
MAIS L'URGENCE EST AILLEURS. L'URGENCE EST COMPTABLE.
Annie, chère entité sans provisions,
Il me revient aux oreilles (et surtout aux yeux exorbités de Dorian devant son écran de gestion bancaire) une nouvelle troublante. Il semblerait que, dans un élan de lucidité, tu aies tenté de faire un pas financier vers nous.
Cependant, j'ai le regret de t'annoncer que le virement n'est jamais arrivé.
Dorian est prostré·e devant le terminal, l'index tremblant sur la touche F5, répétant que "le flux est sec". Est-ce un coup des Superviseurs, ces singes de l'espace qui interceptent nos transactions pour financer leur monopole de la banane orbitale ? Est-ce que l'argent s'est dissous dans la fluidité binaire du système bancaire, refusant de se figer sur un compte aussi avant-gardiste que celui de Dorian ?
Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons pas laisser ta contribution se perdre dans les limbes du cyberespace. L'électronique est traître, Annie. Elle manque de chair.
C'est pourquoi, au nom de l'Office HLM d'Outre-Meuse, je te fais une proposition que tu ne peux refuser :
VIENS À BISOUVILLE. EN PERSONNE. CE MERCREDI.
Oublie les IBAN et les protocoles Swift. Viens avec ton offrande matérielle. Tu seras accueillie sur le chantier (fais attention aux trous de la déconstruction). Tu pourras alors procéder à ce versement main dans la main avec Dorian. Imagine la scène : tes doigts frôlant les siens (iel a les mains douces mais fermes), l'échange physique de la liasse dans un moment de communion intense, sous le regard bienveillant de la bétonnière.
C'est la seule façon de garantir que ton investissement ne finisse pas dans le néant numérique ou dans la poche d'un Superviseur. Dorian t'attend. Iel a préparé le thé au n-Hexane. Ne nous déçois pas.
Simone Voile Gouverneure d'Hélénie, Experte en Recouvrement Tactile et Apaiseuse de Tensions (Financières).
___
Ci dessus repose Simone Voile, passionnée d'art contemporain, elle a révolutionné le champ en y apportant des méthodes de collection issues de l'archéologie, Gouverneure de l'Hélénie Indépendante et Aléocrate, Flamme Eternelle, Théoricienne Hélénienne pour une pensée queer et déconstruite. Arrogante et bienveillante. "Patate Chaude". Aimée de tous et du Grand Perturbateur Endocrinien. (07/01 - 10/03) 🦝🔥