[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet

• postĂ© 26/01 (17:39)
    Sincérité [*m] a écrit :

Khane Sincérité,

Ton Fin du monde 231 est un petit bijou.
    DĂ©signer un Émile de cinq ans comme source cosmique du malheur, puis rater l’exĂ©cution et dĂ©clencher un tsunami

c’est de la mĂ©taphysique appliquĂ©e, version ElmĂ©rie. Je suis un peu eaxĂ©e car ça aurait pu ĂȘtre brun...

Tu dis que mes prĂ©jugĂ©s te ravissent, et que tu encourages tes gens Ă  diffuser des idĂ©es reçues pour cimenter l’unitĂ©.
    Parfait. Chez vous, ça s’appelle “identitĂ© forte”.
    Chez moi, ça s’appelle doctrine. On va donc s’entendre, sans se mentir.

Et puis
 l’actualitĂ© vient de nous faire un cadeau :
    Charlie vient de repasser sur les ondes en hurlant GUERRE$$$$, avec frondes, cailloux, costumes et dĂ©lires d’infiltration.
    Ça a l’air clownesque
 mais c’est justement comme ça que l’Empire avance : on rit fort, et derriùre, on pousse les piùces.

Donc je vais ĂȘtre simple :
    plutît que de flotter dans l’entre-deux dans un cadre aussi confus qu'inconfortable (menace sans acte, posture sans sang), je veux quelque chose de clair.

État de guerre permanent entre nos nations.
    Officiel. AssumĂ©. Sans arĂšnes, sans permission, sans “on verra”.
    Comme ça, chacun sait oĂč il met les pieds
 et oĂč il met la lame.

Jusque lĂ , ce manque de clartĂ© m’a valu de m’égarer sur la route d’ElmĂ©rie, pour finir
 bloquĂ©e en plein Milieu.
    Résultat : me voilà contrainte de me taper des copines aléocrates, parfois trÚs toxiques, parfois ingénieuses.
    Une brune qui fait du social : J’aspirais quand mĂȘme Ă  un peu plus de panache, je l’avoue.

Quant aux Kralandais, je les laisse Ă  leur théùtre : un ministre de la guerre qui aboie, et derriĂšre
 une PM si transparente qu’on pourrait presque croire qu’elle est un bug d'affichage sur la matrice. C’est pratique : personne ne peut lui demander de dĂ©cider.

Tu dis : “À prĂ©dire le pire, on n’est jamais déçu.”
    Alors je te facilite la vie, Khane : je t’offre le pire, en version stable.

Un mot, un sceau, un geste
 et on arrĂȘte de faire semblant.

Niark!

Cuchulainn a écrit :

Ambassadeur en EB.
    Deal ?

Là, franchement
 non.
    NON!
    Ton scĂ©nario est pauvre. Pas “sobre”, pas “minimaliste” : pauvre.
    Une pauvretĂ© d’imagination qui me donne envie de me recoiffer avec un couteau.
    DĂ©solĂ©e, je ne monte pas Ă  bord d’une Ă©pave en prĂ©tendant que c’est une flotte pirate.

Je prĂ©fĂšre encore jouer dans les nanars alĂ©ocrates de Kathy, avec leurs requins volants et leurs fauves soi disant dĂ©construits qu'on lĂąche sur moi avec avec des invectives d’une brutalitĂ© telle qu’elles feraient trembler les certitudes les plus sacralisĂ©es du fĂ©minisme contemporain.

Au moins, là, il y a un effort. Une tentative. De la provocation mal placée. Une audace ridicule mais assumée.
    Oui, lĂ  il y a quand mĂȘme un effort...
    Mais mĂȘme lĂ , le scĂ©nario se heurtera assez vite Ă  un ministre de la guerre kralandais livrĂ© Ă  lui-mĂȘme, faute de Premier·Úre Ministre pour formuler la moindre directive.
    Une PM tellement transparente qu’elle passerait pour un dĂ©faut de mise au point de la camĂ©ra...

Si vraiment on doit me nommer ambassadrice, alors soyons sérieux une bonne fois :

C’est la ConfĂ©dĂ©ration qu’il me faut.

Pourquoi ?
    Parce que là-bas, il y a encore quelque chose à déséquilibrer.
    Et surtout
 le Président confédéré.

Il a trop attirĂ© mon attention pour que ce soit honnĂȘte.

Soyons clairs :
    je ne veux pas lui parler.
    je ne veux pas le convaincre.
    Je veux me le faire.

Mais je vous vois venir avec vos caméras et vos fantasmes :
    “me le faire”, oui — pas comme une courtisane.
    Politiquement. À la brune. Propre. IrrĂ©vocable.
    Quoique
 on verra selon l’humeur et le protocole.

Bref : ne m’envoyez pas jouer les figurantes dans un théùtre vide.
    Si je dois ĂȘtre ambassadrice, ce sera lĂ  oĂč je peux laisser des traces.

Niark.

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumiùre. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂȘte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

LibÚre ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  21:12:51