Démographie et politique nataliste > Réponse Politique & Société sujet

• posté 26/01 (11:16)
    gloubi a écrit :

En quoi les politiques qui parviennent à avoir une vision d'ensemble combinant ces deux points se casseraient les dents ?

Justement, parce qu'ils n'ont pas cette vision d'ensemble. Soit ils n'en parlent pas, sont-ils en parlent de façon complètement contradictoire. Et c'est là que c'est assez drôle de les mettre face à leurs contradictions.

La natalité a pas commencé à chuter peu après que la France ait commencé son virage ultra-libéral paupérisant la population tout en faisant lui faisant peur sur base de discours sur l'insécurité ?

L'anxiété est une des raisons avancées. Pas seulement au sujet de l'insécurité, mais des perspectives économiques ou écologiques. Est-ce déterminant ? Je n'en sais rien. Surement que la superposition de différents facteurs joue.
    Dans ces autres facteurs, on avance également la baisse de la fertilité. Surpoids voire obésité, perturbateurs endocriniens (notamment bisphénol et phtalates), le stress, peuvent favoriser l'infertilité.

Zarine a écrit :

Quand tu poses tout sur le papier, personne n'a de raison logique de faire un gamin !

C'est brutal mais c'est pas faux.
    Ce qui m'intrigue, c'est que ce sont les pays où le confort de vie est le plus important que l'on observe la chute de la natalité. Ce serait plutôt contraire à une explication économique du coup.
    Est-ce que cela pourrait aller avec un fait de société qui nous rend plus individualistes et moins prêts à sacrifier une partie de notre temps aux autres, y compris ses propres enfants ?

___

Vous allez aimer me détester...
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte généré à 17:58:15