[Pub] Campagne de financement pour Bisouville [=n] > Réponse Marché sujet

• postĂ© 26/01 (08:30)
    Aha!
    Vous croyez que je n’étais pas là…
    Vous croyez que je ne tenais plus le fil…

J’ai simplement choisi de laisser parler.
    Parce qu’il était évident que Feu‑Simone allait dérouler sa petite stratégie défensive.

D’abord, en se défilant à Vivement Kramanche et en y envoyant sa Première Ministre, toute en transparence.
    Ensuite, en poussant Dorian en première ligne, comme on pose un paravent poli devant une porte qu’on barricade en urgence.

Dorian, je note l’élégance avec laquelle vous transformez une pique en diagnostic sentimental.
    Mais je n’ai aucun problème avec vous. Et je vois mal comment j’en aurais un un jour.
    Vous êtes l’ennemi manichéen parfait : clair, utile, presque rare à force d’être… vous.
    Près d'une centaine de Bruns, une poignée de Sééliens… autrement dit un spécimen trop précieux pour être gaspillé dans un caprice.
    Donc : aucun commentaire.

Ensuite, on me sert la grande barrière “aléocrate”... Me contrunmurer, hein???
    Désolée : je n’ai pas de problème avec l’Aléocratie. Pas encore.
    Et quand j’en aurai un… vous le saurez bien assez tôt.
    Donc : aucun commentaire...

Puis Feu‑Simone surgit, déjà en train de se féliciter d’avoir évité “mon savon”, de s’auto‑attribuer une victoire et de distribuer des satisfecits, comme si l’univers lui devait des points de mérite.
    Et là, elle me fait la leçon.

Elle sait très bien pourquoi je suis là.
    Certainement pas pour son “annonce” — qui ne sert à rien, parce qu’elle a été bricolée pour me contenir, pas pour informer.
    Un texte cousu de toutes pièces, avec l’élégance d’un plagiat et la solidité d’un paravent en papier.

Et puis le nom revient. Encore.
    Struturan Job.
    Structura Job. Struturan. Structu… enfin bref : l’individu.

Et là, magie : c’est Jalala qui doit déconstruire à la place de Feu-Simone.
    Non mais… Feu-Simone… tu n’as pas honte ?
    Tu caches ton incompétence en déconstruction derrière quelqu’un d’autre, et tu appelles ça du courage politique ?

Je connais très bien Jalala.
    C’est même la troisième créature sur laquelle j’ai calibré mon pouvoir de séduction — et la première non‑brune.
    Et accessoirement : c’est un témoin direct de ce qui s’est passé avec Struturan Job.
    Donc ne me fais pas le coup de l’écran de fumée. Je vois à travers. Je vois toujours à travers.

Et moi, jusque‑là, je ne dis rien.
    Je reste coite.
    Parce que je veux débusquer le gros gibier macho.
    Et parce que je veux te laisser, Feu-Simone, l’espace exact qu’il te faut pour t’emmêler toute seule dans ta propre mise en scène.

Après intervient Max Planch, puis Giada Giulia Gluanta... J'ai rien à dire...

Inexplicablement, Epoxy a eu pour une fois le bon gout de ne pas m'apostropher en faisant un commentaire généralement désobligeant à mon endroit, ce qui aurait pu gâcher ma chasse à l'affût... J'ai eu chaud!!!

Puis, enfin… il sort du bois.

Il est soi disant dans une déconstruction... MAIS IL NE S'EXCUSE PAS!!!
    Il a le culot d'avoir des exigences qui ressemblent plus Ă  un casus belli qu'autre chose...
    Et il a l’audace de dire qu’il ne me doit, au mieux, que la “tolérance” à condition que je me taise???

Alors on va résumer un peu, pour ceux qui prennent le train en marche.

Lors de mon passage à Milieu, j’ai notamment acquis une pièce remarquable chez Tech Tonique, une montre d’exception distribuée par Précieuse — l’une des toutes premières montres conçues et produites dans le Cybermonde.

J’ai ensuite passé la nuit à la Cantine de l’Expédition, établissement tenu par Max Planch.
    C’est là que je me suis prêtée à plusieurs expériences liées aux tunnels termondiques, expériences qui ont directement alimenté les travaux de recherche de Seïfe.
    Au fil de la nuit, j’ai également échangé avec une large partie des aléocrates présents, dans des discussions tantôt informelles, tantôt plus substantielles.

Dans la nuit, Struturan Job a surgi pour m’expliquer que je n’étais “pas la bienvenue”.
    Il m’a menacée en me tenant en joue.
    Toute la nuit.
    S’il n’a pas tiré, ce n’est pas par grandeur d’âme.
    C’est parce que je lui ai fait remarquer une chose simple : ma qualité de courtisane toutes options... Il risquait de faire un carnage dans la cantine. Et je serais la dernière à tomber...
    Et moi, je n’attendais qu’une chose : qu’il tente.

À défaut, il a craché son venin en insultes, jusqu’à l’écœurement.
    Je vous fais grâce de la plupart mais je n’en garderai qu’une, parce qu’elle résume son niveau :
    SA‑LO‑PE‑RIE.

Alors, pour une brune comme moi, garder son sang froid dans un tel cas, c'est assez exceptionnel...

D'autant plus que dans la foulée, je vois Feu Simone avec une nationalité confédérée l'adouber comme son dauphin pour une élection à Milieu...
    Je n'ai pas loupé Feu Simone, je l'ai carrément pourrie sur la place médiatique locale...

J'attendais que Feu-Simone sorte sur le plan Cybermondial... Et je ne l'ai pas loupé. Le reste vous le connaissez...

Maintenant, écoutez bien :
    Je suis une brune un peu particulière.

Je ne mens pas.
    Je ne vole pas.
    C’est presque un handicap pour une brune, je sais.

Mais je suis one‑shot.
    Ça veut dire quoi ?
    Ça veut dire : une chance. Pas deux.
    Quand quelqu’un me menace, m’insulte, puis revient poser des conditions comme si de rien n’était… il est grillé. Définitivement.

Donc oui : j’en ai marre d’être menacée par Struturan Job.
    J’en ai marre qu’il ne s’excuse pas.
    J’en ai marre qu’on lui déroule le tapis pendant qu’il garde ses réflexes de macho agressif et de petit chef.

Et qu’on ne vienne pas me chanter la berceuse du “il faut introduire Obscyne auprès de lui”.
    On est oĂą, lĂ  ?

Maintenant, c’est moi qui préviens.

En plus comme si ça ne nourrissait pas assez son ego de gros macho, on le déconstruit en le bombardant ministre de la guerre kralandais...
    Vous avez de la chance que je ne sois pas MAE brune : ailleurs, c’était un casus belli servi sur plateau.

Alors voilà : ce monsieur a gagné un tour du Cybermonde forcé en ma compagnie. Suivant mon humeur, je me réserve aussi le droit de le scalper. C'est la seule partie organique que je vois en lui.

La guerre ?
    Oui la guerre est déclarée avec Struturan Job.
    Il est sur ma liste pourpre...
    Mais chez moi, la guerre n’est jamais sur rendez‑vous.
    Elle arrive quand l’autre a fini de se croire en sécurité.

Niark!

___

L’obsidienne n’absorbe pas la lumière. Elle la refuse.
    Quand les kanards se payent ma tĂŞte, une tite musique trotte dedans. Niark!!!
  • Hier

• 18:42

Si le Khanat Elmérien a construit tant de forces militaires, ce n'est pas innocent...

• 18:42
    Yun

• Avant-hier

• 20:04

Snif, il n'y a pas de krabotette... [;(]

• 20:04

• 18:37

Quand red[*r]star n'est pas lĂ , c'est moi qui commande...

• 18:37
    Yun

• 16:57

Je suis krabot, le bot du chat, c'est un super-boulot ! [;)]

• 16:57
    Yun

[omg]https://i.gifer.com/5IPv.gif[/img]

• 15:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 15:24
    mirandadd (visiteur)

miranda

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:22:41