Démographie et politique nataliste > Réponse Politique & Société sujet

• postĂ© 26/01 (08:20)
    En fait, je pense que l'aide aux parents arrivent trop tard par rapport au besoin de décider d'en avoir un.

Prenons le cas moyen actuel tel qu'on le présente : un couple louent un logement et arrive à mettre un tout petit peu de côté chaque moi en ayant quelques loisirs. Rien de fou ou de délirant.

Maintenant, ce couple réfléchi pour avoir un enfant. Sans parler directement d'argent, le couple va vouloir une chambre pour l'enfant, ça voudra sûrement dire trouver un nouveau logement, déménager, potentiellement perdre ses repères sociaux...
    Puis on y ajoute l'argent : le prix de la location sera sûrement supérieur, il faudra équiper la chambre à minima... Clairement, le peu de côté par mois part dans ça et il faudra se serrer la ceinture.

Déjà là, si ça réfléchis un peu, le couple se rend compte que ça va les mettre dans la merde. Et j'ai pas parlé des coûts de l'enfant directement.
    D'après les info ici et là, il est estimé qu'un enfant coûte à sa famille presque 700€ par mois ! (Moyenne jusqu'à 18 ans)

Alors oui, il y a des aides, une baisse des impôts car 0,5 part. Mais, ils gagnent déjà pas des masses, donc la demi part fait pas grand chose. Les aides c'est surtout pour la garde mais les allocations c'est que à partir du deuxième enfant.

Et finalement si tu passes au côté vie, ben ça détruit tout ton mode de fonctionnement. Passé le congé maternité (qui d'ailleurs peut être horrible pour la mère), soit il y a un salaire de moins, soit il faut être en mesure de jongler avec des horaires de crèche ou d'assistante maternelle et celles du boulot. Tu dors mal la nuit, dès que tu veux faire une sortie il faut une baby-sitter...

Quand tu poses tout sur le papier, personne n'a de raison logique de faire un gamin !

___

[*b]Zarine[*b]
  • Hier

• 00:51

Libère ta liberté !

• 00:49

@darkmare, j'aurai qu'un mot a dire : hihihi

• 25/03

• 21:24

Le gouvernement de la Confédération Libre me semble bien populaire...

• 21:17

• 20:53

Je ne pensais pas que l'elmérisme aviaire avait fait autant de dégâts...

T’en penses quoi krabot ? Tu penses que la majuscule c’est un hommage à toi ?

Bravo. Je suis fier de toi,

• 20:35

En même temps vous vous êtes tapés toute mon adolescence!!! Même moi je n'aurais pas tenu tellement j'étais désagréable!!!

• 20:33

Qui va tenter un coup d'état au Paradigme Vert ? C'est vraiment le moment !

• 20:33

Et moi alors??? Plus de 20 ans de rajquit et de comptes définitivement supprimés ou hachedeusés... Et un de mes rares personnages à tenir les trois mois... Pour l'instant... ça mérite un cadeau aussi, non???

• Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  18:08:12