Démographie et politique nataliste > Réponse Politique & Société sujet
-
posté 26/01 (07:47)Arnold de Schartzenprout a écrit :
Au delà de l'idéologie de l'ED qui va traiter la démographie à travers son obsession de l'immigration, et qui ne m'intéresse pas, il y a plein de sujets politiques qui se casseront les dents sur la réalité démographique.
Rien compris. Si je résume la France a besoin de nouvelles personnes, et ça tombe bien y a des gens qui veulent venir. En quoi les politiques qui parviennent à avoir une vision d'ensemble combinant ces deux points se casseraient les dents ?Le taux de renouvellement de la population se fait à partir de 2,1 enfants/femme. Pendant longtemps, en Europe, seules l'Irlande et la France était à ce taux, sauf que récemment, la France à chuté à moins de 1,6 enfant, ce qui nous place encore au dessus de la moyenne européenne.
La natalité a pas commencé à chuter peu après que la France ait commencé son virage ultra-libéral paupérisant la population tout en faisant lui faisant peur sur base de discours sur l'insécurité ? Marrant le hasard. Bienvenu après 20 ans de politique de droite.
Bon je rigole. En vrai ça a rien à voir, j'ai vu à la télé que c'était la faute aux smartphones.