Korail a écrit : Pouvons-nous vous envoyer notre matelot Cuchulainn comme ambassadeur à notre tour ?
ALORS LĂ. VETO!!! TERRIBLE VETO!!!
Vous pouvez me menacer de tout â mĂȘme de finir vernie en figure de proue sur un de vos rafiots pirates, sourire figĂ© et sel dans les crochets.
Mais si vous mâenvoyez cet Ă©nergumĂšne comme ambassadeur auprĂšs de mon Empire BrunâŠ
Cucuhaine Lapraline...
Je vous préviens...
il ne passe pas le quai.
Il ne passe pas le quai.
Il
NE passe pas le quai!!!
Ni celui de Léprosie, capitale de mon Niarkalistan natal,
Ni celui de Santa Banana...
Il ira peut ĂȘtre chez les mafieux, mais pas chez moi...
Et encore chez les mafieux, je lui ferais manger des tonnes de pizzas à l'ananas, des pizzas mystisiennes au cactus, des pizzas bagdadiennes au loukoum flambées à l'alcool de cactus, des pizzas santa bananiennes fourrées à la crÚme d'ananas et au fil de culotte de courtisane, des pizzas léprosiennes à la glace d'ananas noir du Niarkalistan, des pizzas niarkinoises à l'ananas noir du Niarkalistan flambé à la tequila saupoudrées de poudre d'os léchés par nos soins pour faire plaisir à l'Empereur...
OUIIIII!!! SCANDALO!!! SCANDALI!!!
Ă pericoloso sporgersi.
Ă
MOLTO pericoloso sporgersi.
Ă
DAVVERO MOLTO pericoloso sporgersi.
Je vous jure que je ferais de ce gars sera un accident diplomatique ambulant...
Et puis ce ne sera peut ĂȘtre pas si amusant que ça pour lui car il risquera souvent de finir dans le caniveau...Niark!
Rosalia de Pont-Krivell a Ă©crit :Rolala⊠la place grouille de propositions de poste dâambassadrice Ă mon encontreâŠ
On dirait que dĂšs quâune brune ouvre la bouche un peu trop, tout le monde veut lui coller un tampon sur le front.Rosalia,
je ne tiens pas spĂ©cialement Ă ĂȘtre ambassadrice. Je ne fais pas dans la reprĂ©sentation, je fais dans la prĂ©sence. Nuance.
Mais si tu tiens absolument Ă me nommer quelque part, alors fais-le proprement :
nomme-moi auprÚs de la Confédération.
Dâabord parce que je dĂ©teste les menaces â et je suis, par nature, contrariante.
Et visiblement certains voient le poste d'ambassadrice brune auprÚs de la confédération comme une punition.
ça me plait!!!Ensuite parce que lĂ -bas, leurs commissions ont lâĂ©lan dâun cadavre administratif : je vais leur apprendre ce que âaller viteâ veut dire.
Et tant quâĂ faire, je leur donnerai deux-trois cours accĂ©lĂ©rĂ©s de brunitude appliquĂ©e :
la politesse sans lâillusion, le dialogue sans la faiblesse, et lâordre sans les trĂ©molos.
Et puis⊠il y a ce Monsieur Bladimir.
Il a la prétention de devenir autocrate en Confédération.
Rien que lâidĂ©e, câest dĂ©jĂ une blague cosmique.
Je me souviens avoir dit â sur un sujet dont jâai oubliĂ© lâintĂ©rĂȘt â que câĂ©tait âaussi rare quâun confĂ©dĂ©rĂ© autocrateâ.
Et lĂ , il est apparu.
« Da??? »Premier mot. Comme une sommation. Comme une caricature. Comme un test.
Tu vois oĂč je veux en venir ?
Si je dois ĂȘtre envoyĂ©e quelque part, autant que ce soit lĂ oĂč ça grince. LĂ oĂč une brune peut servir Ă quelque chose : accĂ©lĂ©rer, clarifier, et rappeler que la dĂ©mocratie nâexcuse pas la mollesse.
Tu veux une ambassadrice ?
TrĂšs bien.
Mais tu nâenverras pas une colombe.
Tu enverras un crochet.
Niark.
Jadina a Ă©crit : Ce serait, Ă titre dâexemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle
Ce n'est pas le cas ?
JE CONFIRME!!! C'EST LE CAS!!! SURTOUT A CAPS LOCK!!!JE NE PLAISANTE ABSOLUMENT PAS!!!
NIARK!!!
Katherine Khanova a Ă©crit : Je propose Obscyne pour l'ambassade avec la RK. MĂȘme sort que Wenceslas. Ils pourraient mĂȘme finir par s'entendre.
De grùce⊠NAAAAON.
Je ne supporte pas les kras â Ă lâexception dâune seule que je tolĂšre, et encore : parce quâiel bippe proprement et ne me parle pas de fenouil comme dâune religion.
Et lâidĂ©e mĂȘme de danser la bourrĂ©e kralandaise avec un troubadour ruthvĂšne bardĂ© de âsept gĂ©nĂ©rations de chansons royalesâ â je parie que câest du paillard en dentelle â pendant quâon sâimbibe de Ć»ubrĂłwka et quâon mĂąche du fenouil sur les tables de lâauberge des KRAVANGERS au Quartier SuprĂȘmeâŠ
Non. Définitivement NON!!!
Ăa, câest la punition ultime pour une Brune!!!
Punition avec supplément flûte, haleine anisée et patriotisme krachanté faux.
Je préfÚre encore monter un à un à pied les 101 étages de la Nécropole en comptant les marches avec mes crochets.
Et si vous insistez⊠alors oui : je prĂ©fĂšre encore accrocher Enya sur une croix de Saint-AndrĂ©, lui sourire trĂšs calmement, et lui expliquer Ă ma façon â sans improvisation, sans public, et sans âhasardâ â qui, de nous deux, est la brune. Hmmm... No price!!!
Niark!
Sincérité
a écrit : L'Astro de l'Empire Brun du jour : "PRO : Vos collÚgues ne vous aiment pas. Ce n'est pas une raison pour balader à poil dans l'open space avec un air satisfaction"
HEY.Oui, oui, toi la "Khane Ă sucre", lĂ âŠ
Tu te crois oĂč, exactement ? Dans un tournoi mĂ©diĂ©val sponsorisĂ© par la nostalgie et lâodeur de sueur ?
La guerre, chez nous, ce nâest pas un rendezâvous galant avec heure fixe et petit ruban.
Câest une porte qui sâouvre quand tu avais jurĂ© lâavoir verrouillĂ©e.
Câest un alliĂ© qui sourit trop.
Câest une dĂ©cision dĂ©jĂ prise pendant que tu parlais encore.
C'est une lame glissée entre les deux omoplates.
C'est un sort de mort immédiate sans tour de moulinets inutiles ni génuflexion.
On nâa pas le temps pour vos combats âĂ lâancienneâ, vos dĂ©fis de bac Ă sable et vos postures de musĂ©e.
Nous, on appelle ça lâefficacitĂ©. Et ça ne demande pas dâapplaudissements.
Et pour lâopen space :
garde tes fantasmes, tes performances et TES MAJUSCULES pour caviarder ton Art de gouverner d'Elmer Caps..
Ici, on ne âse baladeâ pas Ă poil : on dĂ©shabille les certitudes.
Et ça, croisâmoi, câest beaucoup plus indĂ©cent.
Sur ce⊠continue de jouer à la cane koin koin!!!
Mais évite de confondre le bruit, les MAJUSCULES et le pouvoir.
Niark.
Epoxy [429] a écrit : Obscyne est en pleine crise de conscience sur son amour-haine subit vis-à -vis de la Républike, et il ne serait confortable pour personne de négocier avec un moulin à paroles en perte de repÚres.
HaaaaâŠ
Câest adorable de ta part de me rĂ©diger une excuse clĂ© en main pour Ă©viter la corvĂ©e d'ambassade kralandaise, Epoxy. Vraiment. Tu prends soin de mon image publique pendant que je prends soin de mon Ă©quilibre mental : câest beau comme une brochure de ministĂšre kralandais dĂ©construit.
Et sur le fond, je ne vais mĂȘme pas faire semblant de rĂ©sister : oui, Kathy ferait une bien meilleure ambassadrice.
Entre la pondĂ©ration, la confidentialitĂ© et la surveillance du brossage dentaire, elle coche toutes les cases du protocole kralandien â et avec des quenottes aussi lumineuses, elle pourra au moins Ă©clairer lĂ oĂč lâĂtat manque⊠de consistance.
Voilà , j'ai bien récité les éléments de langage...Parce que parlons-en, de la Républike :
Tu as vu, toi, le truc invisible qui sert de Premier Ministre ?
Moi non. Et pourtant jâai cherchĂ© avec application, hein :
Pas de charisme (mĂȘme pas un soupçon).
Pas dâodeur (je ne demande pas âla culotte de Syphilysâ, attention : juste un indice dâexistence, juste d'activer le sens de l'odorat quoi...).
Pas de saveur.
C'est diplomatiquement imbuvable et insipide...
Et alors quand jâentends âon va la dĂ©construireâ⊠mais elle nâest mĂȘme pas construite.
On déconstruit quoi, exactement ? Une flaque ? Un brouillard ? Une idée générale posée sur un organigramme ?
Franchement, tu as vu la derniĂšre Ă©mission vivement kramanche??? Le seul qui occupe lâespace, câest Michel Dru Kra avec ses monologues : pendant ce temps-lĂ , lâexĂ©cutif kralandais fait de la figuration mĂ©taphysique.
Donc oui : envoyez Kathy!!!
Moi, je dĂ©cline avant de me retrouver Ă nĂ©gocier avec un.e chef.ffe de gouvernement quantique â prĂ©sent dans les textes, absent dans la piĂšce.
KATHY EN POSTE!!!Niark!!!