Vivement Kramanche ! - Appel à candidature ! > Réponse Taverne sujet

• posté 25/01 (11:04)

Vivement Kramanche !

Mesdames et messieurs,
    Bonjour ! Et bienvenue dans Vivement Kramanche !
    Vivement Kramanche, c'est une émission (c'est la vôtre !) populaire, au cours de laquelle nous recevons des personnalités qui, par leur parcours et les actions, représentent des valeurs fortes et inspirantes pour le Cybermonde !

L'invité du jour, c'est Vesperia Ashcroft, applaudissez-la bien fort !

Le mur du fond de la scène s'ouvre sur la Première Ministre, vêtue de la tenue de cérémonie traditionnelle kralandaise sur laquelle repose un petit colifichet, symbole de l'ordre des Luminaires, qui s'avance d'un pas assurée jusqu'au divan pour saluer Michel et s'installer confortablement.

Bonjour Madame la Première Ministre, et bienvenue sur notre plateau.
    Puis-je vous appeler Vespéria?
    Madame la Première Ministre, merci d'avoir accepté notre invitation sur ce plateau. Vous êtes pour ainsi dire la première Première Ministre élue, ce qui revient à faire de vous la Première Elue de notre ère. Et ce n'est pas rien de le dire !

Revenons tout d'abord sur votre parcours qui, ma foi, est particulièrement extraordinaire : vous n'êtes pas ce qu'on appelle une fille du peuple, mais vous venez des Ordres. Un Ordre très particulier : les Luminaires, qui se distingue par sa particulière neutralité à l'égard des choses politiques. Au sein de cet ordre, vous progressez jusqu'à intégrer une filière que certain reconnaîtront pour lui être familière : la prestigieuse filière « Inquisition », plus connue sous le nom des Lanternes Noires. Brrr... j'en ai la chair de poule. Vous vous y distinguez par le plaisir l'abnégation avec laquelle vous torturez questionnez vos opposants et parvenez à obtenir de brillants résultats, ce qui vous vaut d'être distinguée de la Grande Lanterne, que je crois voir autour de votre cou.

Après avoir brillamment concouru au plan de … Redynamisation de la Républike ochestré par votre ordre, vous partez sur le terrain et vos pas vous conduisent en Hélénie. Et là, c'est la révélation : vos rencontres avec les Kramarades autochtones vous font prendre conscience des choses, et vous constatez que l'Ordre des Luminaires et la Républike ont énormément de choses en commun. À commencer par leurs méthodes d'interrogatoire ! Tout cela fait bien entendu écho à votre formation et vos formidables dons d'inquisitrice trouvent évidemment à s’épanouir parmi vos nouveaux amis, jusqu'à ce que vos pas vous mènent à Mme Magrite Lenouar (Loué soit son Nom!), qui fait alors un pari fou : elle fera de vous son apprentie Première Ministre ! Pari gagnant puisqu'à l'occasion des Premières Elections de notre ère en Républike, vous faîtes l'unanimité et récoltez 100% des voix des électeurs, en votre qualité de Candidate Unique.

Mme la Première Ministre, après le récit de votre parcours, une première question s'impose : Pensez-vous que nous, Kralandais, méritions une personne de votre qualité comme Première Ministre ?

___

GO GO LES KRAVENGERS !
  • Hier

• 23:46

Bwahaha ! Les grands stratèges de l'Empire Brun sont vraiment des ploucs !

• 23:46
    Yun

Pour ou contre le retour d'Annie ? [pk]

• Avant-hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• 25/02

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• Texte généré à 02:09:39