[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet
-
posté 24/01 (14:09)
Enya Ravenloft a écrit :
J'apprĂ©cie votre rĂ©ponse, chĂšre ministre paradigmienne de la recherche. Je ne doute pas que mes quelques allusions et piques ne vous aient pas Ă©chappĂ©es. En mĂȘme temps, je ne les ai ni cachĂ©es ni voilĂ©es.
En effet, il n'est pas encore l'heure ! Il est l'heure moins le quart, prĂ©parons nous ! Car justement, cet ordre Ă venir est en construction. C'est le moment de choisir de saisir cette main ImpĂ©riale tendue afin de le crĂ©er, cet avenir Brun glorieux, avec notre Empeureur guidant les masses vers un avenir plein de fĂ©licitĂ© pour tout ceux qui auront su saisir l'opportunitĂ©.Il faut repeupler la forĂȘt.
Euh. Certes. Vous parlez de pollution, n'est-ce pas ?l'intime appel Ă venir me communier les graines que vous ĂȘtes prĂȘts Ă semer
Je. On... parle d'avenir, certes, mais la métaphore filée me file entre les doigts. Les graines de l'Empire sont ses enfants... je... faut que je prenne des notes.quel genre de culture nous pourrons en tirer
![[o(]](http://img7.kraland.org/s/30.gif)
Des graines. On cultive. Repeupler la forĂȘt. Rassurez-moi. Ou pas. Ce n'est pas une mĂ©taphore pour des propositions indĂ©centes visant Ă contrer la faible natalitĂ© de certaines provinces Ă grand renfort de cultures Ă©levage des fiĂšres graines enfants de l'Empire ? Ceci dit, ça pourrait intĂ©resser des gens, je ne dis pas, aprĂšs tout, nombreux sont les Paradigmiens Ă venir savourer les dĂ©lices des courtisanes Sicilianes.Mais je doute que cet aspect savoureux ne dĂ©pende des Affaires ĂtrangĂšres. AprĂšs, je peux venir m'occuper des affaires des Ă©trangĂšres, mais c'est une autre activitĂ©.
___
« On survit grĂące Ă trois choses : la famille, la mĂ©moire⊠et le sens de lâhumour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »