[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet




  • postĂ© 24/01 (11:04)
    Jadina a écrit :

    ChĂšre Demoiselle, permettez-moi, si je puis me permettre cette libertĂ© courtoise, de m’interroger : ne s’agirait-il point lĂ  d’une forme de discrimination feutrĂ©e Ă  l’égard des nĂŽtres, nourrie par quelque a priori un peu hĂątif ?
    Ce serait, Ă  titre d’exemple, affirmer que tous les ElmĂ©riens seraient dĂ©nuĂ©s de cervelle, alors mĂȘme que j’ai pu, par le passĂ©, en entendre discourir avec l’éloquence d’un orateur accompli. Les peuples dits « primitifs » ne constituent pas l’unique peuplade du Nord, et l’art du verbe n’est assurĂ©ment pas le privilĂšge d’une seule nation. La rĂ©alitĂ©, vous en conviendrez, est infiniment plus nuancĂ©e.

    Quant Ă  ces histoires de fauteurs de troubles, nous n’en sommes point totalement exempts en nos terres ; la plupart, hĂ©las, sont frappĂ©s de mutisme, ce qui rend toute tentative de dialogue pour le moins ardue. Je me permettrai donc une proposition empreinte d’une certaine ironie : laissons ces perturbateurs muets entre eux ; vous vous chargez des vĂŽtres, nous nous occupons des nĂŽtres, et qu’ils se livrent Ă  leurs escarmouches rangĂ©es, se disputant leurs piĂ©cettes Ă  loisir.

    Il convient Ă©galement de rappeler qu’en Sicilia - et plus largement en notre cher Trou Perdu - nous accueillons une diversitĂ© d’espĂšces des plus remarquables. AraignĂ©es, tortues, abeilles, chats, renards, dragons, polymorphes, mĂ©tamorphes, vampires, rats
 la liste serait bien trop longue pour ĂȘtre ici exposĂ©e dans son entier.

    Enfin, concernant cette affaire de la FĂ©e K. Lome, rien lĂ  de vĂ©ritablement surprenant. J’ose imaginer que ce genre d’établissement fleurit en bien des lieux. Sachez toutefois que notre citĂ© abrite Ă©galement le Manoir des Parties Fines - un endroit dont l’évocation seule suffirait Ă  Ă©branler les esprits les plus solides. Pour votre santĂ© mentale, il serait sans doute plus sage de ne point y poser le pied
 mais libre Ă  vous d’en faire l’expĂ©rience, Ă  vos risques et pĂ©rils. Vous ne pourrez, du moins, dire qu’un honnĂȘte Sicilien ne vous aura point avertie.
  • Hier

  • 20:11

    Kra20Kra !


  • 20:11
    Yun

    JE SUIS PRUNE !!

  • Avant-hier

  • 19:05

    Je suis content de ne pas ĂȘtre tout seul dans ce chat... [:)]


  • 19:05

    Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

  • 24/02

  • 16:22

    LibÚre ta liberté !


  • 16:22
    Yun

    🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃


  • 07:01

    Kra20Kra !


  • 06:56

    débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

  • 23/02

  • 23:31

    Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !


  • 23:00

    KOIN20KRA

  • Texte gĂ©nĂ©rĂ© Ă  22:57:29