[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet

• posté 24/01 (00:47)
    Ah ! Des cris, ça fait plaisir. Alors...

Cuchulainn a couiné un truc :

Hum... Le vote ? Depuis quand on parle de vote là ? C'est pas possible, les paysans de là-bas, toujours aussi bête à bouffer du foin. Hum... Je n'ai pas particulièrement envie ni besoin d'ailleurs de vous répondre, alors je laisse ce plaisir à Obscyne qui s'en charge très bien.

Wenceslas von Altheim-Blatnoï a geint de manière très élégante :

Cher ambassadeur, je suis attristée c'est un mensonge d'apprendre que votre souverain est souffrant. Avec tout son gouvernement. C'est domage. J'espère que ce n'est pas contagieux. Y'a les Gris entre, ça devrait passer. Enfin. Je suis comblée oh oui d'avoir au moins un plénipotentiaire, c'est déjà ça.

En effet, nous osons clamer tout haut ce que certains murmurent tout bas. La puissance, d'une part, et l'élégante puissance d'un coup d'état bien mené. Annoncé, préparé à la vue de tous et mené à bien. L'Organisation Brune, avec une majuscule, en somme. Et certes, ça en rend les trônes volatils, mais l'immobilisme, n'est-ce pas le propre des pouvoirs de sang-bleu ? Très peu pour nous.

Rosalia sourit, laissant un silence passer.

Bien sûr, nous ne sommes pas des monstres. Quoique. L'ancien Empereur se porte hum... assez bien. Difficile à dire, vu son état de décomposition, néanmoins il était déjà dans cet état depuis de nombreuses années. Si vous souhaitez le voir, passez donc au Niarkalistan.

Puis après une autre diatribe de son interlocuteur, elle reprend.

Voyons ! Les phares éclairent, oui, en effet. Il y'a de bons scientifiques chez vous. Et ils guident, d'une main ferme le navire à bon port. Mais l'esquif un peu trop aventureux qui voudrait l'ignorer connaîtra les récifs, l'image était donc tout à fait bien choisie. Nous allons surement avoir à échanger avec votre supérieur afin d'organiser un rapprochement de haut rang, comprenez que je doute que votre signature ou votre sceau ne suffise à valider définitivement un accord. Cependant, je vous serai grée de vos efforts pour éveiller vos supérieurs, afin que la sieste ne dure pas trop longtemps.

Jadina a émis quelques réserves :

Je vous remercie de nous reconnaitre un certain raffinement. Cela me fait plaisir. La puissance et l'ordre n'empèche pas de parler clairement avec respect. Pas de généralité, nous avons tous nos champions. Quant à vos questions, alors, dans l'ordre...

Rosalia fouille dans ses notes.

Le Sultan, kleptomane récidiviste a bien été contrôlé, incarcéré et même torturé pour le plaisir de la juge dès que l'occasion s'est présentée. Car oui, en Empire, on ne badine pas avec la justice, tout comme avec les traditions. Néanmoins, notre autorité s'arrête là où commence celle des autres, ceux qui ne paie pas le pizzo. Bien sûr que des accords peuvent être négociés, et c'est d'ailleurs mon travail, mais il nous faut une raison de limiter le tourisme.

Concernant la pollution, nous avons une position claire ! Sicilia étant le poumon industrieux de l'Empire, elle travaille d'arrache pied à la recherche de solutions durables. L'érection d'une station dès que la technologie sera découverte, par exemple. Ou en attendant, l'engagement d'un mage aérien pour disperser le surplus, selon les rumeurs. N'hésitez pas à conseiller à votre ministre de la recherche de nous approcher pour des échanges dans ce sens.

Et pour les problèmes de moeurs de la gouverneure de la Forêt de Jade... Qui sommes nous pour juger des plaisirs coupables des représentants des autres nations ? Vous avez un soucis avec le tourisme transfrontalier ? Elle vient découvrir... se découvrir.... rencontrer, tout ça, je vais pas faire un dessin, mais elle est la bienvenue. De nombreux établissements d'élite ont fleuri à Trou-Perdu et c'est une fierté d'apprendre que des gens viennent de si loin profiter des plaisir de la table et des autres sévices et services proposés. L'ordre politique, économique, scientifique ne doivent pas s'encombrer de jugement de valeurs.
    Sinon que feront nos démons, nos vampires et autres goules ? Ne les brimez pas trop.

Rhadamanthe Seraven a justement bien remarqué :

Khanat !
    Je me mets à la tradition.

En effet, l'histoire s'écrit à Trou Perdu, mais aussi un peu dans tout l'Empire, car c'est une nation tout entière qui se réveille et qui, sous l'impulsion de l'Empereur Tony, porte son regard vers l'horizon. C'est poétique. Et je vous confirme, sans bander mes muscles, avec bravade que l'Empire revendique une position, une posture et un avenir fait de puissance ! Le podium n'a pas assez de place, mais dans sa mansuétude l'Empereur saura trouver une solution, en attendant, pour nous être déjà entretenus ensemble, je sais que nous saurons trouver un terrain d'entente pour le partage du monde. Sans passer par un concours de qui pisse le plus loin, je suis pas douée là dedans. Bien sûr, autres nations du monde, ne prenez pas ceci pour une menace pour l'instant, le partage peut se faire à deux, trois ou cinq. Tant que l'Empereur le souhaite.

Loulou[*v]Duck a caqueté :

Rosalia regarde ses notes.

Je. Oui, j'ai déjà vu des Kanards. Je trouve admirable que vous veniez ici parler de palladollars, alors que cette nation décadente, plus que nous ? a sombré dans les jours qui ont suivi la catastrophe. La disparition de la Corpo n'en était pas une, néanmoins. Si vous aimez la puissance financière, venez plutôt rejoindre les requins de l'Empire, à défaut de pain, il y a de nombreuses opportunités à saisir.

Epoxy [429] nous accuse à raison :

Certes, l'Empire a l'adorable habitude de tendre sa main gauche pour mieux mettre une droite, mais comme dit précédement, c'est toujours annoncé, clamé et organisé à la vue et au su de tous. C'est notre panache à nous. Notre main, tout comme mon discours est tout à fait sincère. Nous ne parlons pas la langue de bois des confédérés, mais préférons l'acier d'une bonne lame Siciliane. Toutefois, l'Empereur dans son immense magnanimité vous tend la main, même à vous autres, Kralandais. Pas que pour le pizzo. J'attends de voir quelle sera la position de votre première ministre ainsi que de son représentant diplomatique. Une main tendue, ou un poing fermé ?

Rosalia reprend son vieux manuel de morse...

En attendant, tout ce que je peux vous dire...·−−− · ··· ··− ·· ··· −·· ··−·· ··· −−− ·−·· ··−·· · −·· ·−−−−· ·− ·−−· ·−−· ·−· · −· −·· ·−· · ···− −−− ··· −− ··−·· ··· ·− ···− · −· − ··− ·−· · ··· −−··−− −·· · ···− · −· · −−·· −··· ·−· ··− −· · −−··−− −·−·· ·− ·−·· ·· −··· ·−··− ·−· · ·−·−·− En toute amitié respectueuse, bien sûr. [;)]

___

« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »

Retrouvez les chansons de Rosalia ici.

• Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:12:12