Concert du 23 Janvier à Léprosie : Acte 1 > Réponse Taverne sujet
-
posté 23/01 (22:50)Le détective a passé les quelques heures précédant le concert à répéter intensément les éléments de musique au clavecin sur son clavier numérique. Il pratique depuis longtemps, mais en amateur, et n'est plus monté sur une scène depuis les concert d'étudiants au conservatoire.
Pendant la représentation en elle-même, bien que concentré sur son instrument, il redresse fréquemment la tête pour jeter des coups d'oeil vers la chanteuse. A côté de lui, il a placé son appareil enregistreur pour pouvoir tout réécouter à son aise plus tard.
Ne désirant pas déranger Syphilys, après la fin du concert, il décide d'écrire un bref message sur une page de son carnet, et le déposer au bar à son intention.Vous aviez tort de vous inquiéter : c'est une vraie réussite et vous avez de toute évidence trouvé votre vocation. Après ce qui a l'air d'une longue errance, vous êtes à présent une lumière dans l'obscurité, et je ne parle pas que de celle très littérale du Niarkalistan.
Vous aviez raison sur un autre point : ces chansons étaient extrêmement instructives à votre sujet. Attendez-vous à me voir très régulièrement à vos représentations.
Vous êtes un spécimen unique en votre genre. Je ne doute pas que vous continuerez à fasciner, et j'espère que vous saurez trouver dans votre art ce qui a pu vous manquer jusqu'ici.
Bien à vous,
Monsieur d'Arcys, auditeur consciencieux de la première heure
___
Détective de l'agence A & Co.