[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet

• posté 23/01 (20:13)
    *parcourt la dépêche impériale*

Madame la Ministre,

En ma qualité d'ambassadeur plénipotentiaire, ce sont les termes de ma lettre de mission, du Royaume de Ruthvénie auprès des Nations de l'Ouest, il m'appartient de vous répondre.

*soupir appuyé*

Notre ministre des Affaires étrangères, Baptiste Le Tellier, est aux abonnés absents. Notre souverain Landraël Ier également. Le gouvernement ruthvène tout entier semble plongé dans une torpeur dont j'ignore la cause mais dont je constate les effets quotidiens.

Fort heureusement, MOI, je suis là.

La Ruthvénie à l'étranger, c'est donc moi.

*repose la dépêche*

J'en viens à votre propos.

L'Empire Brun a retrouvé sa puissance, dites-vous. Il est devenu un phare. Il offre l'ordre, je cite, « comme un coup d'état bien mené ».

*hausse un sourcil*

Voilà qui a le mérite de la franchise, Madame. De mon temps, l'on disait que les étangs les plus profonds sont les plus silencieux. Ceux qui proclament leur puissance en ont généralement moins qu'ils ne le prétendent.

D'ailleurs, puisque nous parlons de coups d'état... j'ai eu l'honneur de rencontrer l'Empereur Charlie lors du couronnement de notre roi. Une liche charmante. Cultivée. Un million d'années d'existence donnent une certaine perspective. Il est vrai que les temps changent. À Ruthvenville comme à Santa Banana City, les trônes semblent... volatils ces derniers temps.

J'espère qu'il se porte bien.

*silence poli*

Mais revenons à vos propositions.

Madame, ma famille compte SEPT générations d'échansons royaux. Les Altheim-Blatnoï gardaient les étangs sacrés quand d'autres empires n'existaient pas encore. Nous avons vu des mains se tendre, puis se refermer. Nous avons vu des empires proclamer leur éternité, puis disparaître.

La Ruthvénie est toujours là.

Un phare, dites-vous ? Fort bien. Mais un phare, ça ÉCLAIRE, Madame. Ça ne menace pas les navires de s'échouer s'ils refusent de le contempler.

Des accords technologiques ? Nous examinerons toute proposition concrète. Des échanges commerciaux ? Certainement. Une coopération entre nations souveraines ? Pourquoi pas.

Quant à cette protection que vous proposez...

*joint les mains*

La Ruthvénie en offre une bien meilleure à ses vassaux. L'Empire Brun est le bienvenu dans ce giron, s'il en fait la demande. Nous étudierons son dossier avec bienveillance.

*s'incline avec une courtoisie parfaite*

___

W. von A.-B.
    Gardien héréditaire des Étangs
  • Hier

• 20:11

Kra20Kra !

• 20:11
    Yun

JE SUIS PRUNE !!

• Avant-hier

• 19:05

Je suis content de ne pas être tout seul dans ce chat... [:)]

• 19:05

Moi aussi je peux reroll en PJ[*r]RP ?

• 24/02

• 16:22

Libère ta liberté !

• 16:22
    Yun

🚂Vive le Siberian Express🚃🚃🚃🚃🚃🚃

• 07:01

Kra20Kra !

• 06:56

débloquez les maladies au delà du niveau 4. Sinon l'ecrasante avance technologique de mon Empire ne sert à rien!!!

• 23/02

• 23:31

Le Palladium, parce qu'en plus d'abord !

• 23:00

KOIN20KRA

• Texte généré à 21:02:29