[EB] L'Empire tend une main. Un peu. > Réponse Monde sujet
-
posté 23/01 (17:16)

Représentants des nations du Cybermonde,
Je m’adresse à vous au nom de l’Empire Brun, non dans un esprit de confrontation immédiate, mais avec la volonté claire d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire commune. Je suis la nouvelle voix derrière le trône ! Ah non... Je suis la nouvelle Voix devant le trône, la ministre des affaires étrangères de l'Empire !
Nous sortons tous d’un monde brisé. Le Cataclysme n’a épargné personne. Pourtant, il a révélé une vérité que beaucoup préfèrent ignorer : toutes les nations ne se relèvent pas avec la même force, ni avec la même clairvoyance. Oui, ça se voit bien !
Certaines hésitent encore. D’autres doutent.
D’autres enfin attendent que l’avenir se décide sans elles.
L’Empire Brun, lui, a choisi d’avancer.![[o)]](http://img7.kraland.org/s/11.gif)
Aujourd’hui, nous proclamons sans détour notre puissance retrouvée. Et que l'on n'avait jamais vraiment perdue. Elle n’est ni un secret, ni une menace dissimulée. Elle est un fait. Une réalité politique, économique et stratégique que le Cybermonde devra désormais intégrer.
Nous n’attendons pas que vous nous rattrapiez.
Mais nous vous offrons la possibilité de nous suivre.
Car sous l’autorité de l’Empereur, l’Empire Brun n’aspire pas au chaos, mais à l’ordre. Un ordre clair, structuré, efficace. Comme un coup d'état bien mené. Un ordre dans lequel chacun connaît sa place, ses devoirs et les bénéfices qui en découlent.
À ceux qui accepteront de s’aligner, de coopérer loyalement et de reconnaître cette nouvelle réalité, l’Empire tend la main. Des accords solides, une prospérité encadrée et une stabilité durable sont à portée. Mettre la puissance de la recherche Impériale dans la balance des accords, pour des échanges technologiques avantageux pour tous. Si peu cher pour simplement reconnaître que notre Empereur a bien trop de charisme.
À ceux qui refuseront…
nous leur souhaitons sincèrement bonne chance. Presque sincèrement, en fait.
Car le Cybermonde entre dans une ère où l’isolement coûtera plus cher que l’allégeance, et où la neutralité ne sera bientôt plus qu’un mot commode pour masquer l’impuissance. Et la tiédeur. Et la faiblesse.
L’Empire Brun est prêt à devenir le phare de ce monde. Un guide pour ceux qui cherchent une direction. Un repère pour ceux qui acceptent l’autorité plutôt que le désordre.
Le choix vous appartient encore.
Mais comme toujours dans l’histoire, le temps de choisir est plus court que l’on ne croit.
___
« On survit grâce à trois choses : la famille, la mémoire… et le sens de l’humour. Sans le dernier, les deux premiers deviennent dangereux. »