Le grand complot ruthvène > Réponse Taverne sujet
-
posté 23/01 (14:15)
Fin du monde 4123 : Après de longue et intense moment de reflexion, les chercheurs du cybermonde se rendirent compte qu'ils n'existaient pas. Tout cela était dans leur tête... Ou celle d'un autre. Ils disparurent en l'acceptant.
Attendez, attendez... La Ruthvenie existe ?
Première nouvelle ! Au Khanat, nous n'en étions pas sur. La Ruthvènie faisait partie de ces légendes qu'on se raconte au coin du feu. Un cousin, un frère, un voisin serait allé au delà de nos frontières.
Ils racontent qu'ils ont raconté un duc, un roi, un truc. Ces gens là se laveraient et vivraient dans des palais. Cela nous permet de faire peur aux enfants. Lorsqu'on leur explique le concept d'habit et de savon doux, ils se mettent à trembler de peur.
- Sincérité, on peut se laver avec autre chose que du charbon ?
- Oui, mon petit Lünge, avec de la pierre ponce et je peux te dire que ça décape.
Très vite, on les rassure avec deux trois mensonges. Au fond, on sait tous que ce royaume au bord de la mer du sud est un énorme mensonge. C'est comme la Confédération libre... La démocratie, ça n'existe pas.
C'est forcément le produit d'un affabulateur de talent.
Je vous remercie d'entretenir le mythe et parler aussi de cette fameuse nation "théocratie".
Nos enfants ne pourront en ressortir que grandit.
___
"Merci de mourrir avant moi" Sincérité